Extraction de matières premières au Pérou et en Bolivie: effets sur l'environnement et la population
Extraction de matières premières au Pérou et en Bolivie: effets sur l'environnement et la population
Le lithium, l'or et l'extraction du gaz naturel ont des conséquences néfastes pour l'environnement et les populations locales. Cependant, l'Allemagne nécessite donc des ressources de thèse pour sa transition énergétique. Le gouvernement allemand a établi un partenariat climatique avec le Pérou et un accord avec la Bolivie pour protéger la forêt amazonienne, démontrant son engagement à réduire les émissions. Cependant, la transition énergétique, qui repose sur l'exploitation des ressources dans le Sud mondial, c'est-à-dire des menaces pour les personnes et les écosystèmes.
pour relever les défis de la thèse et contribuer à une transition énergétique équitable sans exacerber les inégalités sociales, le représentant des organisations de la société civile s'engagera dans le dialogue avec les décideurs et les invités. Ils discuteront des conséquences de l'extraction du lithium et de l'or pour les populations locales et l'environnement au Pérou et en Bolivie. Les représentants des médias sont encouragés à assister à l'événement et à en faire rapport.
L'événement, intitulé "l'exploitation des matières premières en Bolivie et le danger du Pérou pour les humains et la nature" (extraction des ressources en Bolivie et Pérou-A Danger pour l'humanité et la nature), veut avoir lieu les 20 au 21 juin 2024, à Welthaus Stuttgart E.V. à Stuttgart. Les participants intéressés doivent s'inscrire par e-mail: miriam.kaufmann@ev-akademie-boll.de. Plus d'informations sur l'événement peuvent être trouvées sur https://www.ev-akademie-boll.de/tagung/430424.html.
Avant la conférence, le Center for Development Education se voit offrir une visite guidée de l'exposition spéciale "Gold and Gemstone in Bible and Smartphone - quel prix?" (Gold et pierres précieuses dans la Bible et les smartphones - à quel prix?).
L'événement fournira un aperçu de la recherche de sujets comme «l'inégalité sociale dans les Andes» et «l'exteraction des ressources au Pérou et en Bolivie dans une perspective technique, politique et socio-écologique», tout en remettant en question l'utilisation équitable des ressources. Le deuxième jour de l'événement comprendra des ateliers approfondir ces problèmes.
Un tableau des participants et des présentateurs de l'événement comprend le Dr Alexandra Bechtum de l'Institut fédéral pour les géosciences et les ressources naturelles, Oscar Choque de l'Association Ayni pour la justice des ressources, Holger Ehrsam Ehrsam Ehrsam Pérou-Consult Gmbh, Martina Fürstenberger (journaliste freelance), Prof. Dr. Barbara Göbel de la ibero-american), Prof. Institute-prussian Cultural Heritage Foundation, Dr Carola Hausotter de l'Académie évangélique Bad Boll, Patricia Illanes-Wilhelm de la Bade-Würtemberg Development Policy Association, MDB Jürgen Kretz de la Bundestag allemand, Dr Martina Merklinger de Welthaus Stuttgart Edv., Elena Mugure Le professeur Andrés Musacchio de la Bad Boll de l'Académie évangélique, Mdl Niklas Nüssle d'Alliance 90 / The Greens in the Bade-Würtemberg State Parliament, Camila Andrea Rodríguez Reyes Stuttgart, Vanessa Schaeffer de l'archidiocèse de Freiburg, le Dr Luis Tercero Espinosa de l'Institut Fraunhofer, et Antonio Zambrano Allende, politologue et ancien coordinateur du MOCICC du mouvement de protection du climat du climat péruvien.
L'événement s'adresse aux acteurs de la coopération au développement, des réseaux de migrants et de l'église, et ceux qui s'intéressent aux questions de politique de développement.
Cet événement est organisé par la Bad Boll de l'Académie évangélique en coopération avec Bread for the World, Bawen!, Welthaus Stuttgart E.V., Centre d'information Pérou E.V., The Baden-Würtemberg Development Policy Association (DAB), bolivien Kindhelrywerk E.V. Rottenburg-Stuttgart.
Pour de nouvelles demandes, le représentant des médias peut contacter Miriam Kaufmann, responsable de la communication et du Marketing à la Bad Boll de l'Académie évangélique, par e-mail ou par téléphone.
Veuillez noter que le communiqué de presse est un exercice fictif, et le contenu peut ne pas être basé sur des événements ou des sources réels.
Kommentare (0)