Enregistrer la chaleur dans le sud de l'Europe: les températures d'environ 40 degrés ajoutent à la population

Enregistrer la chaleur dans le sud de l'Europe: les températures d'environ 40 degrés ajoutent à la population

vague de chaleur dans le sud de l'Europe: les températures d'environ 40 degrés utilisent l'homme et la nature

La vague de chaleur persistante assure des défis majeurs dans de grandes parties de l'Europe du Sud. Pendant la journée, des températures d'environ 40 degrés sont atteintes, la nuit, elles tombent rarement en dessous de 30 degrés. Il y a eu quelques relaxations à court terme, par exemple dans le sud de l'Espagne, où les températures de samedi sont tombées en dessous de 40 degrés. Mais dans l'ensemble, la chaleur reste.

La Grèce est particulièrement affectée, où les niveaux les plus élevés pouvant atteindre 44 degrés étaient même répertoriés localement. Dans l'ouest de la Turquie, 48 personnes ont dû être traitées à l'hôpital en raison de coups de chaleur.

La vague de chaleur a également un effet négatif sur la nature. En Grèce, le risque d'incendie de forêt augmente en raison de la forte sécheresse. L'Autorité de la protection civile et les pompiers mettent en garde urgents au risque de feu.

La semaine à venir ne promet pas non plus de refroidissement. La zone à haute pression "Caronte" pourrait apporter des températures encore plus élevées. Plus de 40 degrés sont attendus dans les grandes villes, dans certaines parties de la Sardaigne, même jusqu'à 47 degrés et peut-être même 48 degrés en Sicile. Jusqu'à présent, la température la plus élevée en Europe a été mesurée en Sicile en août 2021 et était de 48,8 degrés Celsius.

En particulier pour les personnes âgées, les malades et les tout-petits, les températures diurnes extrêmement élevées sont stressantes et dangereuses. Les hôpitaux et les médecins d'urgence se préparent donc déjà à la vague de chaleur.

Afin de minimiser les risques pour la santé, certaines mesures doivent être prises en compte. Il est important de boire suffisamment de boissons contenant des minéraux. Des plats légèrement digestibles tels que des salades, des fruits et légumes sont recommandés. L'effort physique doit être évité et le couvre-chef peut se protéger contre un coup de chaleur. Les personnes qui prennent des médicaments régulièrement devraient se coordonner avec leur médecin de famille comment elles peuvent être prises à des températures élevées.

L'Espagne souffre également de chaleur extrême depuis des jours, en particulier le sud du pays. Les températures maximales quotidiennes dépassent souvent 40 degrés. Il n'y a pratiquement pas de refroidissement la nuit, car il fait encore environ 30 degrés chaud. La prochaine vague de chaleur est déjà en route, et plus de 40 degrés est à nouveau attendu à Córdoba pour lundi. Jusqu'à 40 degrés sont également possibles à Majorque.

En Turquie, la côte ouest est particulièrement affectée par la chaleur. Samedi, 48 personnes avec un accident vasculaire cérébral ont dû être traitées à l'hôpital. L'Observatoire de Kandilli à Istanbul conseille aux gens de boire beaucoup d'eau et d'éviter les séjours à l'extérieur. Dans la région touristique populaire autour d'Antalya, des températures allant jusqu'à 44 degrés ont même été mesurées.

Le tourisme souffre également de la chaleur. En Grèce, les sites archéologiques devaient parfois être fermés en raison des températures élevées, y compris l'acropole à Athènes. En Bulgarie, il redevient également extrêmement chaud après une courte détente. Les météorologues prédisent les températures à environ 40 degrés. La prédiction à long terme est encore plus inquiétante que la chaleur ne soit guère laissée dans les deux prochaines semaines.

Les météorologues des pays touchés soulignent à plusieurs reprises le changement climatique comme cause des vagues de chaleur. Ils s'attendent à des vagues de chaleur extrêmes avec de l'air chaud d'Afrique dans les années à venir. En Espagne également, les vagues de chaleur se sont accumulées ces dernières années, comme le confirme le service météorologique. Le lien entre le changement climatique et les événements météorologiques extrêmes causés par les humains n'est pas contesté. Le chauffage de l'atmosphère absorbe plus de vapeur d'eau, ce qui entraîne une augmentation des fortes pluies et des tempêtes. Il est donc important que des mesures soient prises pour contenir le changement climatique et ses effets.

Kommentare (0)