Lire avec Alexa Hennig von Lange: aperçu de la guerre et de la famille

Lire avec Alexa Hennig von Lange: aperçu de la guerre et de la famille

Un événement littéraire de classe supérieure est imminent! Le mardi 20 novembre 2024, à 19 h 30, l'incroyable Alexa Hennig von Lange entrera sur la scène de la bibliothèque de Humboldt à Tegel. Préparez-vous, car l'auteur bien connu présentera son nouveau roman excessif "Peut-être que nous pouvons être heureux" - la troisième partie de la fascinante "trilogie à domicile". Un must pour tous les passionnés littéraires!

"Alexa Hennig de Lange sait comment le mettre dans un contexte historique comme presque aucune autre histoire personnelle et illuminer des questions profondément humaines. C'est un privilège d'accueillir cet écrivain exceptionnel", loue Harald Muschner, conseiller de district pour la culture, et rend ainsi l'anticipation encore plus tangible.

Une histoire captivante sur la guerre et l'humanité

Dans "Peut-être que nous pouvons être heureux", Hennig nous emmène depuis longtemps dans les périodes mouvementées des années 40. Au centre de l'histoire se trouve Klara, une mère de quatre petits enfants qui se bat à travers les horreurs de la guerre. Entre le bombardement, la faim et la peur constante de la survie, elle est non seulement confrontée à des défis externes, mais aussi à des conflits intérieurs - surtout le sentiment difficile que les filles juives grandes ont abandonné. La tension augmente lorsque sa petite-fille Isabell rencontre des enregistrements de bande 50 ans plus tard, qui documente les souvenirs de la vie de sa grand-mère. Ces histoires fortes soulèvent une question cruciale: jusqu'où Isabell irait-il pour protéger votre famille?

La "trilogie de retour" est plus que la fiction; Il est basé sur les souvenirs en mouvement de Hennig de Langes Grandmutter, qui a inclus d'innombrables histoires sur bande. Ces informations profondes sur un temps passé rendent la lecture particulièrement touchante. Hennig von Lange, née en 1973, est devenue connue pour ses débuts "Relax" et a reçu le prix allemand de la littérature pour les jeunes en 2002.

Une soirée pleine de découvertes littéraires

L'entrée à cette soirée inoubliable est de 8 euros, soit une réduction de 5 euros. Les parties intéressées trouveront l'événement à la bibliothèque de Humboldt, Karolinensstraße 19, 13507 Berlin-Ttegel. Prenez cette occasion pour être captivé par les histoires captivantes de cet auteur extraordinaire. De plus amples informations sur l'événement sont disponibles sur www.stadtbibliothek-reinickendorf.de . Ne manquez pas la chance de découvrir la puissance de ces mots de près!

Kommentare (0)