ReinIckendorf dessine des héros de formation: postulez et gagnez maintenant!
ReinIckendorf dessine des héros de formation: postulez et gagnez maintenant!
Reinickendorf, Berlin, Deutschland - Avec une initiative inspirante, le concours «ReinIckendorfer Training Buddy 2025» est lancé afin d'apprécier les entreprises qui travaillent activement pour la formation des jeunes. La mairesse du district Emine Demirbüken-Wegner (CDU) reprend le patronage de ce projet important. L'objectif est de promouvoir les entreprises de ReinIckendorf, de prendre la responsabilité du développement des jeunes et de l'emplacement de l'entreprise. L'initiative sera organisée par le bureau de district de Reinickendorf en coopération avec l'initiative "traditionnelle".
Les entreprises ayant un siège social à Reinickendorf et au moins cinq employés peuvent participer à la compétition. Un jury indépendant déterminera les gagnants qui sont décernés dans trois catégories équivalentes pour les petites, moyennes et grandes entreprises. La date limite de candidature pour les entreprises intéressées est le 21 septembre 2025, suivie d'un prix festif le 9 octobre 2025. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Web du bureau de district: www.berlin.de/ba-reinickendorf/service/wirtschaft/wirtschaftsfoerderung/aktuguell.
Engagement commun à la formation
La série d'événements "Wida (Ways To Train) ReinIckendorf" illustre un autre engagement dans le district pour inclure les parents en tant que multiplicateurs dans le processus de formation. Cet événement prévu est destiné à informer des options de transition de l'école aux deux apprentissages et vise à présenter en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) de Reinickendorf. Les parents des écoles ReinIckendorfer ont la possibilité d'échanger des idées directement avec les entreprises de formation et d'en savoir plus sur les chemins de formation. Les équipes d'orientation professionnelle et d'étude des écoles transféreront les invitations aux parents intéressés afin de concevoir de manière optimale l'événement d'information.
L'initiative visant à promouvoir la régionalité renforce non seulement le lien entre les écoles et les entreprises locales, mais crée également une plate-forme pour l'échange d'informations d'une importance cruciale pour la planification de la planification de l'éducation.
Offres de soutien aux jeunes
Les transitions vers la formation professionnelle ou l'emploi peuvent être difficiles pour les jeunes. C'est pourquoi ils ne sont pas seuls. Vous recevrez le soutien des agences pour les centres de travail et d'emploi qui offrent des offres de conseil et de placement gratuites ainsi que d'autres services pour promouvoir la formation professionnelle. Cela comprend, par exemple, des mesures éducatives professionnelles (BVB) qui offrent une expérience pratique et des connaissances théoriques d'une formation professionnelle réussie.
Les mesures telles que le soutien linguistique et les modules pour le développement des compétences sociales et professionnelles font également partie de ce programme. Les jeunes sans certificat de départ de l'école ont également la possibilité de se préparer à l'acquisition du certificat de départ de l'école secondaire.
De plus, les employeurs peuvent demander des subventions financières pour la rémunération pour la qualification d'entrée des jeunes qui n'ont pas trouvé de poste de formation. Ceux-ci peuvent atteindre 276 euros par mois. De plus, l'allocation de formation professionnelle est payée par l'agence d'emploi pour surmonter les difficultés financières pendant la formation. Cette aide est indépendante du revenu pour les participants à des mesures de préparation professionnelle ou à une formation assistée.Dans l'ensemble, il y a un fort engagement à promouvoir les stagiaires dans le district de ReinIckendorf et à renforcer le système de formation, qui est au profit des sociétés et des jeunes.
Details | |
---|---|
Ort | Reinickendorf, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)