Marché des médicaments réglementés: Amsterdam s'appuie sur une nouvelle stratégie (97 caractères)
Marché des médicaments réglementés: Amsterdam s'appuie sur une nouvelle stratégie (97 caractères)
Le maire d'Amsterdam, Femke Halsema, parle de l'introduction d'un marché réglementé pour des médicaments tels que la cocaïne et l'ecstasy. Elle souligne que c'est le seul moyen de lutter contre la contrebande de drogue et ses effets néfastes sur la capitale néerlandaise. Halsema critique la «guerre contre les drogues» précédente comme infructueuse et souligne que la police d'Amsterdam est à 80% de lutter contre la criminalité de la drogue.
Le maire de 57 ans souligne que certains médicaments sont dangereux et que la consommation de drogue doit être réduite, mais les mesures précédentes ne sont pas opportunes. Il suggère de réfléchir à d'autres moyens de réguler les médicaments et envisage à la fois un marché réglementé de cocaïne et la légalisation de l'ecstasy.
L'attitude controversée du Halsema résulte également de la critique, en particulier des maires d'autres villes telles que Bart de Wever d'Anvers. Cela voit les plans pour l'introduction d'un marché réglementé sur le marché de la drogue et prévient les risques possibles.
Fin janvier, Halsema a invité des représentants de la ville et des experts à une conférence pour discuter de la réglementation des médicaments dans les villes. Elle souligne qu'il ne s'agit pas de savoir si les médicaments doivent être réglementés, mais comment peuvent être mis en œuvre au mieux. Selon votre condamnation, il n'y a aucun moyen de contourner un marché réglementé pour réduire l'influence des trafiquants de drogue.