Réforme du droit des affaires: Berlin se bat pour de nouveaux fonctionnaires!

Réforme du droit des affaires: Berlin se bat pour de nouveaux fonctionnaires!
Le 10 décembre 2024, le Sénat de Berlin a décidé de faire une réforme globale du droit des affaires, qui est destiné à faciliter la début de la carrière des fonctionnaires dans la capitale. Dans le cadre de ce nouveau règlement, des promotions orientées Performance sont rendues possibles, quel que soit le service fixe précédent. Cela signifie que de bonnes performances seront décisives pour la promotion à l'avenir, ce qui n'est plus le nombre d'années de fonction, car RBB24 rapporté.
Le sénateur des finances Stefan Evers (CDU) a déclaré que cette réforme était nécessaire pour prendre en compte le changement démographique, ce qui entraînera environ les deux tiers des employés de la fonction publique pour prendre sa retraite d'ici 2030. Administration du Sénat pour la finance .
Changements et objectifs importants
La réforme prévoit plusieurs changements centraux: un ajustement futur en fonctionnaires supérieurs aux professionnels expérimentés est désormais possible afin d'ouvrir la porte aux débutants qualifiés de l'économie libre. La possibilité d'être promue pendant la période d'essai a également été créée, ce qui ouvre la voie à des sauts de carrière rapide. En outre, les candidats sans citoyenneté allemande peuvent désormais entrer dans la fonction publique, qui vise à accroître la diversité parmi les futurs fonctionnaires, comme cela a déjà été expliqué dans le programme de développement du personnel du PEP 2030.
En outre, les exigences du deuxième bureau de niveau d'entrée ont été facilitées et le nouveau cours à double «informatique administrative» est inclus dans le règlement de carrière. Cela augmentera considérablement l'attractivité de la fonction publique pour les spécialistes du secteur informatique, qui sont urgents. Avec ces mesures, le Sénat souhaite s'assurer que l'administration de Berlin reste durable et est toujours en mesure d'offrir un service optimal des citoyens.
Details | |
---|---|
Quellen |