Attaques racistes à Schöneberg: les femmes deviennent victimes de violence
Attaques racistes à Schöneberg: les femmes deviennent victimes de violence
Grazer Damm/Prellerweg, 10827 Berlin, Deutschland - Dans deux incidents distincts à Berlin-Schöneberg, deux femmes sont devenues victimes de violence raciste. Ces émeutes font à nouveau un moment fort du problème continu de la discrimination et de la violence dans la ville.
Le samedi soir 29 juin 2025, une femme de 39 ans a été attaquée à l'intersection de Grazer Damm / Prellerweg alors qu'elle déchargeait son camion de restauration. Deux hommes âgés de 18 à 19 ans se sont arrêtés sur un e-scooter et les ont insultés racistes. La jeune femme de 19 ans a craché dans sa direction et a rejoint sa cuisse. Après une évasion initiale, les suspects sont revenus peu de temps après et se sont excusés en présence des services d'urgence alarmés. La femme a néanmoins déposé une plainte pénale. La protection de la police du bureau de la police pénale de l'État a commencé à enquêter sur l'incident, comme indiqué.
Une autre victime d'attaques racistes
Dans un incident parallèle qui a eu lieu le même soir, une femme de 62 ans a également été insultée raciale et physiquement attaquée dans Martin-Luther-Sstraße à 19h40. Une femme inconnue l'a soudainement poussée au sol et a ajouté ses coups au visage. L'attaquant a insulté la femme raciste plus âgée, puis s'est enfui vers Grunewaldstrasse. L'homme de 62 ans a subi un gonflement douloureux sur le visage en raison de l'attaque et avait l'intention d'être traité sur son propre médecin. Également informé TAGESSPIEGEL.
Les deux incidents illustrent la fréquence alarmante des attaques racistes en Allemagne, un sujet qui est également discuté dans le rapport actuel de l'Institut allemand des droits de l'homme. Le rapport, qui a été présenté le 3 décembre 2024, traite des développements de la violence spécifique au genre et de la mise en œuvre de la Convention d'Istanbul en Allemagne. Depuis novembre 2022, l'agence de déclaration a eu la tâche de documenter et d'analyser les progrès dans ce domaine sensible, par lequel la violence raciste et sexiste coïncide souvent, comme pour [Institute for Human Rights] (https://www.institut-fuergenschenrechte/monitor-/menschenrechtschutz/berastennischers/onitor
Il est urgent que la société et les autorités vous rappellent à nouveau les obligations complètes des droits de l'homme afin de prévenir les incidents similaires à l'avenir. L'enquête dans les deux cas est d'une grande importance pour les victimes afin non seulement de ressentir la justice, mais aussi d'initier une discussion plus large sur le racisme et la violence.
Details | |
---|---|
Ort | Grazer Damm/Prellerweg, 10827 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)