Le rappeur Mateo Jasik: De la scène au Bundestag pour Berlin-mitte!

Le rappeur Mateo Jasik: De la scène au Bundestag pour Berlin-mitte!

La scène musicale de Berlin apporte une bouffée d'air frais à la politique: Mateo Jasik, le rappeur bien connu du groupe Culcha Candela, ne planifie pas son retour sur scène, mais dans le Bundestag. L'annonce, qui a été communiquée le 8 décembre 2024, provoque une agitation. Jasik participera aux élections de Bundestag aux élections de Bundestag aux élections de Bundestag en tant que candidat pour le parti Klein au cours de l'année à venir, comme berlin live . Sa préoccupation est grave: à un moment où les courants populistes et extrémistes augmentent, il aimerait donner l'exemple et montrer aux artistes qu'ils doivent assumer la responsabilité.

Le PDF a rejoint sept autres petits partis avant les élections pour demander des obstacles à l'admission plus bas. Avec le membre du conseil d'administration du PDF, Lukas Sieper, Jasik est actif sur Instagram et appelle le public à signer sa candidature. Afin de pouvoir rivaliser, le parti a besoin de 2 000 signatures de chaque État fédéral et d'un total de 30 000 supports, comme cela explique merkur . Au cours de ce processus, la carrière politique du rappeur pourrait dépendre de manière décisive de la réponse aux médias sociaux.

Les sujets que Jasik veut mettre au premier plan est les questions familiales, l'égalité et les réformes fiscales. Sa carrière musicale, qui est parsemée de succès comme "Hamma" et "Monsta", pourrait l'aider à s'attaquer aux jeunes électeurs et à les sensibiliser à des questions politiques. Beaucoup sont ravis de voir s'il peut vraiment le concourir et le soutenir sur les réseaux sociaux. "Je pense que c'est Hamma", commente un utilisateur avec enthousiasme, tandis qu'un autre ajoute: "Entièrement parfait, montrer l'attitude, devenir actif."

Details
Quellen

Kommentare (0)