Queer Wins - A Sports Utopia: Perspectives révolutionnaires sur Top Sport
Queer Wins - A Sports Utopia: Perspectives révolutionnaires sur Top Sport
Une nouvelle perspective sur le sport et l'inclusion: le film "Queer Wins-A Sports Utopia"
Les Jeux Olympiques sont un symbole de la compétition sportive et de la cohésion des nations. Cependant, la participation historique des femmes et l'inclusion de personnes qui ne s'intègrent pas dans le schéma de genre binaire traditionnel depuis longtemps n'étaient pas une question bien sûr. Le film "Queer Wins-A Sports Utopia" illumine ces sujets d'un mélange fascinant de documentation et de fiction. La réalisatrice Julia Fuhr Mann raconte les histoires des athlètes queer et jette un aperçu humoristique de l'histoire du sport. Le film sera diffusé à la télévision le dimanche 21 juillet 2024, dans la bibliothèque des médias 3SAT et le lundi 22 juillet 2024, à 22 h 25.
Le film "Queer Wins-A Sports Utopia" raconte les histoires d'athlètes qui ne s'intègrent pas dans le schéma de genre binaire et doivent prévaloir contre la discrimination et les préjugés dans le sport. Les stades olympiques d'Athènes et de Berlin sont honorés de lieux symboliques où le héros est honoré à partir de ce moment-là. Les histoires de ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de se tenir sur le podium sont racontées avec passion et dévouement. Le film emmène le public dans un voyage à travers l'histoire du sport et montre comment la diversité et l'inclusion enrichissent la zone sportive.
Dans "Queer Wins-A Sports Utopia", la cinéaste Julia Fuhr parle à l'homme de divers athlètes qui ont dû lutter contre la discrimination et les défis dans le passé. Amanda Reiter, une femme trans et coureur de marathon, a été révoquée par un tour. Annet Negesa, un coureur de 800 mètres d'Ouganda, a été poussé dans une opération d'hormones par les associations sportives internationales, qui ont eu des conséquences physiques et mentales de grande envergure. Le film montre les luttes individuelles et les moments triomphaux de ces athlètes et leur donne une voix.
Le film "Queer Wins-A Sports Utopia" a célébré la première internationale sous le titre original "Life Is Not A Concours, mais je gagne" au Festival international du film de Venise 2023 et a déjà reçu plusieurs prix. Camerafrau Caroline Spreitzenbarth a été honorée pour la meilleure conception d'images aux "First Steps Awards".
L'heure documentaire 3SAT en juillet
Le tournage 3Satocumentaire montre d'autres films en juillet qui offrent des informations passionnantes sur différents sujets. Entre autres choses, le documentaire de Robert Schabus «Alpenland» sur la vie dans les Alpes est montré. Le film de Stephan Löhr "Il était autrefois au sud de Schwerin" raconte l'histoire des gens du sud de Brandebourg. Le "carbone bleu de Nicolas Brown - la superpuissance de la nature" illumine l'importance de la nature pour la protection du climat. Et dans "Bratch - A Village Makes School" de Norbert Wiedmer, le village de Bratsch est au centre de la Suisse. Les films sont diffusés sur 3AT le lundi à 22 h 25.
plus de 3sat
3SAT est un programme commun de ZDF, ORF, SRG et ARD et offre un programme diversifié dans les domaines de la culture, de la science, de la société et du divertissement. La période 3Satocumentaire est une série spéciale qui présente des documentaires de haute qualité sur différents sujets.
Contact pour les questions sur le communiqué de presse:
- Christina Betke, Zdf-Kommunikation: betke.c@zdf.de
- Communication ZDF: pressedesk@zdf.de ou par téléphone au 06131-70-12108
Appuyez sur les photos de la diffusion peuvent être téléchargées après la connexion ou la demande par téléphone au 06131-70-16100.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web 3SAT et lors de la réunion de presse.
Kommentare (0)