Potsdam sécurise l'avenir du centre de données: restez l'art et la créativité!

Potsdam sécurise l'avenir du centre de données: restez l'art et la créativité!

Potsdam, Deutschland - Le conseil municipal de Potsdam a décidé le 3 juillet 2025 de recevoir le centre de données dans le centre-ville à long terme. Il s'agit d'une étape de tendance pour la plus grande maison d'art et de création de Brandebourg, qui a été initialement lancée en tant que centre de traitement des données et joue aujourd'hui un rôle central dans la vie culturelle de la ville. Selon RBB24, les résolutions existantes pour l'étude future.

Le centre de données est sur la raison urbaine, ce qui signifie que la ville doit créer la base de la loi de planification afin de permettre une utilisation supplémentaire au-delà de la date d'expiration de la période de tolérance actuelle le 31 janvier 2026. Le maire doit créer les exigences légales pour cela, par lequel les zones de la Fondation Garrisonkirche doivent également être prises en compte afin de ne pas violer leurs droits. Avant cette décision, il y a eu des discussions entre des représentants du centre de données et de la Garrisonkirche Foundation, qui visait une perspective pour le centre de données tout en conservant les intérêts des deux parties.

Développements et défis importants

lundi, une assemblée générale de l'utilisateur: à l'intérieur du centre de données, dans lequel les nouvelles directives du conseil d'administration de la Garrison Church Foundation ont été discutées. Après leur conférence fermée, celles-ci avaient publié des conditions selon lesquelles l'Assemblée du centre de données se déplaçait pour choisir le «forum à la plantation» contre une participation à l'étude de faisabilité. Les participants: à l'intérieur de l'Assemblée générale, les exigences d'origine pour le processus commun ne sont plus données et ne reconnaissent plus l'ouverture aux résultats.

Selon le RZ-Potsdam, la conviction est qu'une juxtaposition du centre de données et de la tour peut être considérée comme une expression de la complexité de Potsdam et de sa société urbaine. Ces différences d'opinion et les conditions de cadre modifiées illustrent les défis disponibles dans le contexte de la préservation et le développement ultérieur du centre de données.

Centres de données comme moteur de la numérisation

Les développements de Potsdam ne doivent pas être considérés comme isolés. Les centres de données jouent un rôle crucial dans le contexte de la numérisation et de la durabilité en Allemagne. Une étude actuelle du Bitkom illustre la nécessité d'augmenter la capacité du marché des centres de données afin de garantir la position de gestion de l'Allemagne comme emplacement numérique et d'IA. Les centres de données créent non seulement des emplois, mais favorisent également la valeur ajoutée dans la région.

L'étude analyse les investissements prévus dans les centres de données et leurs dimensions. Il est discuté de la façon dont les tendances et les exigences technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle influenceront l'industrie. Pour Potsdam et le centre de données, cela pourrait signifier jouer un rôle pionnier dans l'utilisation durable des ressources numériques.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)