Palestiniens à Berlin: liberté d'expression, éloignement et empathie. Comment les gens se sentent-ils dans la communauté palestinienne?

Palestiniens à Berlin: liberté d'expression, éloignement et empathie. Comment les gens se sentent-ils dans la communauté palestinienne?

Selon un rapport de www.berliner-zeitung.de, de nombreux Palestiniens vivent dans divers pays depuis la fondation d'Israël et la première guerre arabe-israélienne en 1948, y compris à Berlin. Les estimations supposent qu'entre 30 000 et 40 000 personnes à Berlin font partie de la communauté palestinienne. Ces personnes ont des membres de la famille qui ont fui plusieurs fois ou qui ont été apatrides parce qu'ils n'ont jamais été naturalisés dans leurs pays de refuge.

Le dernier conflit en Israël et à Gaza appelle à des réactions et à l'empathie, mais beaucoup dans la communauté palestinienne de Berlin se sentent abandonnés par les médias allemands et le gouvernement. Entre autres circonstances, ils pouvaient s'attendre au soutien des représentants politiques, mais le politicien Sawsan Chebli et d'autres partenaires de conversation possibles ne semblent pas être prêts pour le dialogue.

Mahmud, un travailleur social de Berlin, ressent une grande aliénation, la colère et le chagrin, non seulement avec vous-même, mais aussi avec de nombreuses autres personnes de communautés musulmanes et migrantes. Il ressent un rhume et une empathie envers les victimes palestiniennes et critique que l'Allemagne s'est retrouvée à l'ONU en ce qui concerne l'aide humanitaire pour Gaza.

Esra, un étudiant de 20 ans de Berlin, critique que le gouvernement allemand ne prend pas assez pour cesser de mourir à Gaza et que les démos ont été interdites. Elle ne se sent plus en sécurité en Allemagne et dit que beaucoup ont le sentiment qu'elle n'est plus autorisée à tout dire pour ne pas perdre son travail.

Leila, une étudiante du Texas, qui est actuellement à Berlin, rapporte son chagrin et ses difficultés que le conflit apporte. Elle souhaite que le gouvernement allemand soit attaché à un cessez-le-feu.

Dans l'ensemble, ce rapport montre que la communauté palestinienne de Berlin et ailleurs ressentent un désespoir profond et une incompréhension compte tenu du conflit à Gaza et du manque de soutien du gouvernement allemand et des médias. Il existe un besoin urgent d'empathie et de soutien politique aux personnes touchées par le conflit en cours.

Kommentare (0)