Otto Brenner Price: Awards for Outstanding Journalism in Francfort

Otto Brenner Price: Awards for Outstanding Journalism in Francfort

Un vrai moment brillant pour le journalisme! Pour la 20e fois, la Fondation Otto Brenner a attribué ses prix attendus et honoré des réalisations exceptionnelles en journalisme d'investigation. Cet anniversaire a provoqué une excitation et un enthousiasme spéciaux - notamment en raison des récompenses importantes qui ont été décernées!

Le 12 novembre 2024, Berlin devient un hotspot pour un excellent journalisme! Georg Mascolo, ancien rédacteur en chef -in-chief du «Spiegel», donnera la conférence et jettera ainsi un regard critique sur le journalisme en Allemagne. La cérémonie de remise des prix sera diffusée en direct à partir de 17 h 00. Pour que personne ne manque cet événement passionnant.

Gagnant des prix de la soirée - fonctionnalités spéciales et récompenses

La plus haute distinction, le prix Otto Brenner pour le journalisme critique, va au Christian Schweppe audacieux cette année. Avec un prix de 10 000 euros, ses recherches captivantes ont été honorées pour l'un des plus grands fiasco du gouvernement passé: "Madness. Une merde géante" est apparue le 4 janvier 2024 dans le temps et illumine l'échec catastrophique de l'évacuation des aides afghan. Le jury a salué l'œuvre méticuleuse de Schweppe et a décrit son article comme un chef-d'œuvre qui illustre le mépris des avertissements et de la coordination chaotique lors des attaques talibanes.

La deuxième place et 5 000 euros se rendent à l'équipe déterminée de «Stern Investigative» pour leur entrée en analyse Tesla. Son examen a couvert des lacunes de sécurité choquantes et des dommages environnementaux sur les sites de production. En une année pleine de défis, ils ont sansté document le côté obscur d'une entreprise qui est considérée comme un excellent exemple de l'avenir industriel.

Un autre gagnant est l'équipe de journaliste locale du "Hohenloher Tagblatt", qui a été décerné le troisième prix pour ses reportages inlassables sur les extrémistes de droite du Hohenlohe Youth Center. L'engagement de ces journalistes est également reconnu et montre à quel point les voix locales sont importantes pour mettre en lumière les problèmes sociaux.

Honours pour les travaux de vie et les projets innovants

Un prix très spécial sera décerné à la légende Günter Wallraff, qui est reconnu pour le travail de sa vie. Le jury le décrit comme une "légende" et souligne comment il a façonné le paysage médiatique allemand avec ses recherches courageuses et s'est battu pour les droits des opprimés. Il reçoit le «prix spécial» - un éloge vraiment mérité!

Non seulement les personnalités établies sont sous les projecteurs: le prix du nouveau venu va au aspirant Manuel Biallas, qui attire l'attention sur le nationalisme turc en Allemagne. Ses recherches dans «Zapp» montrent comment les œuvres de l'influence à travers les médias sociaux et quel danger de racisme anti-kurde.

En outre, le projet médiatique innovant "The Gaza Project" a reçu un rapport hanté sur la situation dangereuse des journalistes dans le conflit israélo-palestinien. Le jury reconnaît cette coopération interdisciplinaire entre 50 journalistes comme pionnier dans le journalisme d'aujourd'hui.

Il existe également trois bourses de recherche pour soutenir les jeunes talents qui continueront de prendre des questions critiques à l'avenir et de découvrir le côté obscur de notre société à partir de l'exploitation des travailleurs étrangers à la critique de la responsabilité des chaînes de supermarchés. La Fondation Otto Brenner est clairement à l'origine de l'idée que le journalisme est plus que le simple rapport: c'est un outil de changement!

La Fondation Otto Brenner a prouvé avec plus de 10 000 demandes soumises: elles existent, les journalistes critiques et enquête qui remettent en question les puissants - et merci beaucoup! Cette célébration du journalisme est une question de vitalité et d'importance d'une presse libre dans notre société.

Kommentare (0)