Temps de Noël de l'organisme de bienfaisance: dons de nourriture pour les nécessiteux à Berlin!

Temps de Noël de l'organisme de bienfaisance: dons de nourriture pour les nécessiteux à Berlin!

Le Berliner Tafel commence un grand projet de dons à l'échelle pour les prochaines vacances de Noël. À partir du vendredi 29 novembre, des dons de nourriture seront collectés dans 20 supermarchés sélectionnés à Berlin. La campagne comprend que les clients acquièrent des articles supplémentaires tels que les hommes de Noël au chocolat, le café ou les conserves d'ici le 7 décembre et les remettent aux bénévoles du Berliner Tafel. Les personnes qui ont perçu des avantages ayant besoin de personnes qui reçoivent une aide alimentaire dans les étendues du Tafel. Cela émerge d'un message du Berliner Tafel.

un cœur pour les nécessiteux

L'initiative a lieu dans le cadre du "One More!" Action et est effectuée dans 20 succursales Edeka, Kaufland, Lidl et Rewe qui s'étendent dans des districts tels que Pankow, Reinickendorf et Neukölln. Le Berliner Tafel appelle des produits emballés durables et d'origine à faire un don, car ils sont distribués aux personnes dans le besoin en temps utile. Selon le tableau, l'initiative «Laib et Seele», une collaboration entre les paroisses, le RBB et le Berliner Tafel, environ 1 600 bénévoles qui offrent jusqu'à 75 000 personnes dans le besoin chaque semaine.

Le Berliner Tafel lui-même, qui existe depuis 1993, s'est fixé l'objectif de lutter contre les déchets alimentaires et d'aider les personnes touchées. Au début, ils n'ont fourni que des institutions sociales, mais depuis 2005, la campagne "Laib and Seele" a été un élément central de leur travail. Des questions sur la nourriture et la cuisine sont également traitées dans le projet pour enfants et jeunes Kimba, ce qui rapproche les enfants des bases d'une alimentation saine. De plus amples informations sur la campagne peuvent être trouvées sur le site Web du Berliner Tafel .

Details
Quellen

Kommentare (0)