Nouvelle réglementation sur la circulation routière: les municipalités sur le chemin de la mobilité respectueuse de l'environnement
Nouvelle réglementation sur la circulation routière: les municipalités sur le chemin de la mobilité respectueuse de l'environnement
Le virage de la mobilité en Allemagne est dans les blocs de départ! Une toute nouvelle opinion juridique ouvre des opportunités passionnantes pour intégrer la protection du climat dans le trafic routier. À partir de demain, les réglementations révolutionnaires de la circulation routière entrent en vigueur et cela apporte une bouffée d'air frais aux réglementations rigides! À une époque où l'environnement et la protection de la santé deviennent de plus en plus importants, explique l'Aide environnementale allemande (DUH): il est maintenant important de tirer la taxe!
Soyez prêt pour des changements radicaux! Les municipalités sont désormais autorisées à créer des traces de bus et des pistes cyclables et des pistes cyclables pour les accidents sans temps d'attente ennuyeux. Jusqu'à présent, la règle a été: la preuve du danger avant de pouvoir agir! Mais avec cette réforme, c'est fini! Le duh exhorte les villes et les municipalités à prendre des mesures immédiatement - pour une mobilité sûre et durable.
La nouvelle réglementation sur la circulation routière et ses opportunités
"Les réglementations allemandes de la circulation routière restent la plus restrictive dans le monde!" Explique Jürgen Resch, le directeur fédéral du duh. Mais maintenant, les municipalités peuvent agir de manière indépendante et dans l'intérêt de leurs citoyens sans avoir à attendre que le "sang coule". Resch exige que les nouvelles possibilités soient utilisées rapidement: "Transformons les traces de voiture et de stationnement en vélo et trottoirs, introduisons la vitesse 30 sur les routes principales et créons des traces de bus - c'est le temps élevé!"
L'opinion juridique confirme que la clarification de la juridiction est entre les mains des municipalités. Remo Klinger du cabinet d'avocats Geulen & Klinger, qui a créé le rapport, est convaincu: "Le STVO arrive enfin dans les temps modernes! De nombreuses communautés sont à la hauteur de leur gorge et ils ont besoin de liberté pour créer leurs systèmes de transport de manière créative." Une repensage est nécessaire pour enfin agir de manière durable et future.
Protection climatique maintenant en haut de l'ordre du jour
Pour la première fois, la protection du climat est reconnue comme une raison légitime de modifications du trafic routier dans la nouvelle loi! Dans le passé, de longues procédures devaient souvent être acceptées, mais c'est une chose du passé. La réforme renforce non seulement la protection du climat, mais aussi la protection de la santé et le développement urbain ordonné. Les municipalités ont désormais le pouvoir d'installer rapidement les zones de stationnement des résidents - sans aucun objectif d'attente!
Les aspects positifs de cette réforme sont examinés plus précisément dans un événement en ligne opportun par le duh pour les municipalités intéressées. Des questions peuvent être envoyées à Trafficwende@duh.de pour en savoir plus sur la nouvelle portée juridique.
Contexte: Cette opinion juridique complète fait partie du programme "Pop-Up Mobility Turning Point", qui est soutenu par le ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat. Un projet ambitieux qui annonce une révolution du trafic dans nos villes!
Kommentare (0)