Nouveau niveau supérieur du secondaire dans l'association de Kreuzberg: chemin vers l'Abitur pour tous les élèves

Nouveau niveau supérieur du secondaire dans l'association de Kreuzberg: chemin vers l'Abitur pour tous les élèves

Amélioration des opportunités éducatives à Kreuzberg

À Kreuzberg, il y a une bonne nouvelle pour les étudiants et leurs familles. Le département du Sénat pour l'éducation, la jeunesse et la famille a donné le feu vert pour la création d'un nouveau lycée en collaboration avec. Cette coopération entre l'école Albrecht von Graefe et l'école Hector-Peterson permet à toutes les écoles secondaires du district de Kreuzberg d'offrir à leurs élèves leur chemin direct vers l'Abitur.

Pourquoi cette décision est-elle si importante? Jusqu'à récemment, il n'était possible que dans une école communautaire de Kreuzberg pour enlever l'Abitur. En introduisant la solution composite, les six écoles secondaires et communautaires de Kreuzberg ont désormais la possibilité d'offrir à leurs élèves cette perspective. Cela signifie non seulement le renforcement du développement scolaire, mais aussi une augmentation du nombre d'inscriptions et une acceptation accrue des écoles dans les districts du district. L'Abitur comme alternative au lycée peut être une option attrayante pour de nombreuses familles lors du choix de l'école secondaire.

Le nouveau niveau d'obligation est mis en place sur le Fraenkelufer 18, où les cours du deuxième chemin éducatif ont déjà lieu. Cependant, les mesures de construction sont nécessaires à l'avance, en particulier pour assurer la protection structurelle des incendies. Malgré ces défis, l'approbation du niveau de liaison est une étape importante pour améliorer les opportunités éducatives à Kreuzberg.

Les élèves de l'école Albrecht von Graefe auront la possibilité de commencer dans la nouvelle classe en 11e année à l'école Hector-Peterson dans la nouvelle classe. Cela marque la fin de la coopération avec le Robert Koch-Gymnasium, où les étudiants ont jusqu'à présent pu terminer leur phase de qualification. À l'été 2025, tous les diplômés de la 11e année des deux écoles seront passés à la phase Q du niveau de liaison et poursuivront leur carrière scolaire.

Collaboration pour une meilleure éducation

La décision d'offrir toutes les écoles secondaires de Kreuzberg, l'opportunité au lycée est une étape importante pour améliorer les opportunités éducatives dans le district. Grâce à la solution coopérative entre l'école Albrecht von Graefe et l'école Hector Peterson, les élèves peuvent désormais obtenir un chemin directement. Cette mesure renforcera non seulement le développement scolaire, mais conduira également à une plus grande acceptation des écoles dans les familles. Cela montre que les établissements d'enseignement peuvent travailler ensemble avec succès pour offrir aux étudiants la meilleure formation possible.

- nag

Kommentare (0)