Les nouveaux agents bénévoles assument les tâches de l'officier de solitude

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Officier de solitude à Berlin-Reinickendorf n'est plus en fonction. Le changement de personnel provoque des discussions. En savoir plus sur l'arrière-plan ici. #Liabilité #berlin #Reinickendorf

Les nouveaux agents bénévoles assument les tâches de l'officier de solitude

Inspection: solitude à Berlin-Reinickendorf

L'occupation des officiers de solitude à Berlin-Reinickendorf a fait un remuement. Le bureau, qui a été repris par Annabell Paris en février, est maintenant poursuivi par Katharina Schulz. La décision de changement a été prise par le bureau de district sans nommer des raisons précises. Néanmoins, tous les projets en cours devraient continuer à lutter contre la solitude, même si Schulz est désormais également responsable des questions de solitude en plus de son bureau en tant qu'officiers bénévoles.

La création de la position de l'agent de solitude était une étape innovante car il n'y avait pas de bureau comparable à l'échelle nationale. Le but des agents est d'identifier les gens solitaires dans la communauté et de trouver des solutions pour les aider. Une approche à ce sujet est les "bancs de Quasseltreff" qui sont mis en place dans ReinIckendorf pour promouvoir l'échange et la communication entre les résidents.

La solitude concerne chaque dixième Berliner, selon le district, et est particulièrement renforcée par la pauvreté dans la vieillesse. Statistiquement parlant, au moins 26 600 personnes sont solitaires à Reinickendorf. Compte tenu de ces chiffres, le rôle de l'agent de solitude est considéré comme une étape importante pour améliorer la cohésion sociale dans la communauté.

Le remplacement du poste par Katharina Schulz montre l'engagement du district de Reinickendorf dans la lutte contre la solitude. Avec l'influence des nouveaux officiers, l'œuvre continue d'améliorer la qualité de vie des citoyens et de soulager les conséquences de la solitude.

- nag