Nouvelle série documentaire: Break des femmes et des ménopautes dans le sauna
Nouvelle série documentaire: Break des femmes et des ménopautes dans le sauna
La ménopause - Pour de nombreuses femmes, un sujet douloureux qui est souvent enduré en silence. Mais c'est la fin! La nouvelle série documentaire "The Women's Sauna-Damn Menopause!" de la radio de Berlin-Brandenburg (RBB) du 18 octobre à la bibliothèque des médias Ard, qui est vraiment à l'origine de cette phase de la vie. Il n'est pas embelli ici, il n'y a pas de regard ici! Au lieu de cela, quatre femmes courageuses sont au point qui laissent tomber les couvertures du sauna - non seulement physiquement, mais aussi émotionnelles.
Que se passe-t-il lorsque Bettina, Heike, Nicole et Jacqueline se rencontrent dans le bain de vapeur chaud? Dans ce groupe de talents flamboyants, qui se déroule entre Berlin, Hambourg et Hanover, les femmes ne retirent pas une feuille de la bouche. Avec des conversations taboues sur les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil et les sautes d'humeur, ils décrivent leurs expériences très personnelles.
Aperçu courageux de la vie quotidienne
Au cœur de Berlin, dans un sauna, les quatre femmes se rencontrent encore et encore pour échanger leurs expériences. L'atmosphère se caractérise par l'ouverture et les conseils honnêtes. Il n'y a pas de discussions timides sur la ménopause, mais dans des discussions profondes sur le vieillissement. Chacun des protagonistes a ses défis individuels. Bettina, 62 ans, s'intéresse non seulement aux changements physiques, mais aussi à la promenade émotionnelle des montagnes russes qui apporte ce temps. Votre objectif? Pour traverser l'Atlantique dans une chalette en tant que plus ancien participant!
Mais ce n'est pas tout! Jacqueline de Berlin, âgé de seulement 51 ans, est en proie à l'insomnie et à la perte de cheveux. Elle cherche de l'aide et lutte avec la décision sur l'hormonothérapie. L'entraîneur personnel Heike (53 ans) de Berlin se bat avec des douleurs articulaires et change son alimentation, tandis que Nicole (54) surmonte enfin sa névrose de parti à proximité de Hanover et suit de nouveaux objectifs de vie, y compris le désir d'arrêter de fumer et de trouver un nouveau partenaire.
Un nouveau départ avec des expériences de voiture
La série documentaire montre que la ménopause n'est pas la fin, mais une opportunité pour un nouveau départ! Ces quatre femmes défient tous les préjugés et encouragent d'autres femmes à en parler et à s'attaquer activement aux symptômes. "Le sauna féminin - putain de ménopause!" Fournit non seulement des informations, mais propose également une plate-forme pour clarifier et échanger des expériences.
La série documentaire est complétée par l'ARD Compentence Center Health, qui a de nombreuses autres offres dans le contexte de la Journée mondiale de la ménopause. À partir du 18 octobre, les spectateurs de la bibliothèque des médias peuvent vivre une réalité de la vie et faire face aux sujets de la ménopause et de leurs diverses facettes.
Saisissez cette occasion unique et immergez-vous dans le monde de la ménopause - car il est temps de parler du tabou!
Kommentare (0)