Jour du département de la santé: aperçu du travail du département de la santé intermédiaire

Jour du département de la santé: aperçu du travail du département de la santé intermédiaire

Le conseiller de district pour la jeunesse, la famille et la santé, Christoph Keller, informe que le département de la santé au milieu de cette année participera également au bureau de santé de cette année. Cette journée d'action, proclamée pour la première fois en 2019 par le Robert Koch Institute, aura lieu cette année sous la devise "inégalité sociale et santé". Les autorités sanitaires municipales jouent un rôle important dans la santé de la population, mais leur travail est souvent peu connu. Le 19 mars, les citoyens ont la possibilité d'avoir une idée des divers domaines de responsabilité et des domaines d'application du service de santé sur place à Turmstraße 21 à Moabit.

Le service de santé publique est un élément essentiel des soins de santé, en particulier pour les personnes ayant un accès difficile au système de santé. En plus des médecins, d'autres groupes professionnels médicaux sont également actifs dans le service de santé. Dans le district de Mitte cette année, l'accent est mis sur l'assistant médical et dentaire qui peut participer à un atelier interne afin de pouvoir échanger des idées.

Le jour du Département de la santé, Ellen Haußdörfer, secrétaire d'État à la santé et aux soins infirmiers, le conseiller de district Christoph Keller et les représentants de l'Assemblée de district à Mitte visiteront également le lieu de la drome pour remercier les employés du Département de la santé pour leur travail quotidien. En outre, le futur emplacement central du Mitte Health Office est présenté à la Turme 21, 10559 Berlin, au cours de laquelle divers départements peuvent déjà être trouvés.

Dans l'ensemble, le jour du département de la santé est une occasion d'apprécier le travail important des autorités sanitaires et de renforcer la sensibilisation en public. De plus amples informations sur le jour du service de santé peuvent être demandées via le bureau de presse du district de Mitte.


Source: www.berlin.de