Ouverture de l'exposition Dislocations: Focus sur les histoires migrantes!

Ouverture de l'exposition Dislocations: Focus sur les histoires migrantes!

Le 30 juin 2025, le bureau de district Mitte a annoncé dans un communiqué de presse que l'exposition "Lislocation-within Tach" le 5 juillet 2025 à 18 h. Dans Stefanie Remlinger a déclaré que l'exposition se concentre sur les perspectives (post-) migrantes sur l'historiographie et remet ainsi en question le point de vue des processus sociaux. La galerie, qui a été fondée dans la fin de la RDA en 1990 en tant que "Galerie de Weisser Elefant", a toujours poursuivi une approche critique des sujets sociaux et historiques.

"La dislocation avec la portée" raconte les histoires est-ouest et se concentre sur des contextes socialement géographiques d'Europe du Sud-Est et d'Asie du Sud-Est. Œuvres des artistes Daniela Kneip Velescu , Songhak Ky et Mila Panić Thématiser les expériences de migration et créer de nouveaux espaces, les limites nationales et géopolitiques. Ces approches artistiques visent à présenter des histoires biographiques comme des processus imbriqués complexes.

un aperçu de l'exposition

L'exposition sera présentée du 6 juillet au 31 août 2025 et est ouverte du mardi au dimanche, de 11 h à 19 h. Un programme d'accompagnement offre, entre autres, une conférence et une tournée avec Songhak Ky ainsi qu'une intervention collective sous la direction de Anguezomo Nzé Mboulou MBA Bikoro . Ces événements supplémentaires sont cruciaux pour promouvoir le dialogue sur la migration et ses dimensions culturelles.

Dans le contexte des discours de recherche actuels, cette exposition est particulièrement pertinente. Le discours post-migrant, qui devient plus important en sciences sociales, sert de cadre critique afin de repenser les conditions de migration et de nature sédentaire. Il appelle à un départ des schémas de pensée binaire et illumine les structures sociales complexes qui découlent de la migration. Ces perspectives se limitent non seulement à l'art, mais affectent également la littérature, le théâtre et le développement urbain, qui devient claire dans l'exposition.

L'art comme miroir de la société

Dans le passé, l'exposition "In Sight" a déjà eu lieu dans le Kunst Raum, qui a été vu du 13 avril au 22 juin 2025 et a été pris en charge par les mêmes conservateurs, Natalie Keppler et Agnieszka Roguski . Cette exposition de groupe s'est concentrée sur la destruction des chambres et s'est concentrée sur les perspectives fédéraires et féministes à l'orientation de l'historiographie. Ces approches artistiques vous invitent à mener une discussion plus large sur la visibilité et la représentation dans différents contextes sociaux.

En résumé, l'exposition à venir de l'exposition d'art de Mitte montre de manière impressionnante comment l'art peut agir comme une plate-forme de dialogue sur les questions de migration et d'identité. Les attitudes critiques et optimistes qui façonnent le discours post-migrant sont directement liées aux approches des artistes et des conservateurs. Cela favorise une nouvelle vision des sociétés pluralistes qui façonnent nos villes.

Details
OrtAuguststraße 21, 10117 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)