Le différend tarifaire de BVG s'est intensifié: une grève permanente menace à partir d'avril!

Le différend tarifaire de BVG s'est intensifié: une grève permanente menace à partir d'avril!

Berlin, Deutschland - La négociation collective pour les employés du Berlin Verkehrsbetriebe (BVG) a récemment échoué. Le chef de la négociation de Verdi, Jaremy Arndt, a informé le rbb sur le résultat des discussions qui ont eu lieu pour 16 000 employés depuis Mid-Janary. Le BVG a annoncé une nouvelle date de négociation pour le 10 avril, tandis que le syndicat de Verdi prépare un pré-vote sur une grève de fusion indéfinie.

The talks have already led to four warning strikes in the past, most recently on Wednesday and Thursday. Une grève indéfinie pourrait commencer en avril au plus tôt, car une fin de vote est requise dans laquelle au moins 75% des membres participants doivent être d'accord. Le BVG, en revanche, critique le syndicat pour ses allégations de salaire élevé de 750 euros par mois et appelle un mouvement de Verdi, qui n'a pas été à peine privé de ses allégations maximales, comme le Berliner Zeitung rapporté.

réclame et offre

Verdi, en plus d'une augmentation d'un contenu de 750 euros par mois, nécessite également un 13e salaire mensuel ainsi que des indemnités de service de conduite et de travail. Le BVG a ensuite fait une offre qui offre une augmentation de salaire progressive de 375 euros sur 24 mois. Le BVG reconnaît la nécessité de rattraper son retard, mais considère les prétentions du syndicat comme uniforme. Ces différences pourraient conduire à un point mort à Berlin si une grève est réellement mise en œuvre.

Entre-temps,

la négociation collective générale dans la fonction publique, qui a également échoué. Plus de 2,5 millions de personnes sont touchées ici, y compris des employés dans les transports locaux, comme le tagesschau . La fonction publique nécessite une augmentation tarifaire de 8% ou au moins 350 euros de plus par mois et trois jours gratuits supplémentaires, tandis que l'équipe de l'employeur a récemment offert une augmentation des frais de 5,5%.

Le point de vue des autres frappes d'avertissement à Berlin demeure s'il n'y a pas de progrès avant la fin du vote. De plus, l'arbitrage pourrait être recherché, mais cela nécessite le consentement des deux parties.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)