Prix des médias de l'Église évangélique: prix Grimme pour les sujets familiaux

Prix des médias de l'Église évangélique: prix Grimme pour les sujets familiaux

C'est un triomphe de rapports sensibles! Le prix Robert Geisendörfer, l'un des prix les plus recherchés dans la région des médias allemands, reconnaît deux productions extraordinaires cette année, qui plaisent au cœur et à l'esprit. Le Deutschlandfunk présente "Aschlochmama" et l'épisode spécial du podcast Kakadu sur le sujet de l'antisémitisme ont été choisis parce qu'ils abordent courageusement et sensiblement des sujets difficiles et tous les éléments.

Dans un monde dans lequel les tabous restent souvent cachés, Karen motifs avec son caractéristique "Asshole. Lorsque les parents et les enfants se disputent" un regard implacable dans les coulisses des conflits familiaux. Qui n'a pas voulu les histoires sans fioritures de sa propre enfance? Cette production de 2023 attire vos auditeurs dans le chaos souvent hurlant de la vie quotidienne de la famille. L'utilisation de bruits authentiques - tels que des portes saisissantes et des cris violents - rend les événements vivre vivants et garantit que de nombreux parents hochent inévitablement la tête: nous sommes tous comme ça!

la puissance des mots et des tons

Le jury souligne à quel point un regard sur la vie de famille est intense qui est jeté ici: "Rien n'est aussi terrible et excitant que la vie avec les enfants." Cette honnêteté sombre et parfois douloureuse offre une perspective pure d'adaptation qui nous forme tous à regarder la vie quotidienne des autres avec plus d'empathie. "Aslochmama" a été non seulement nominé pour le prix Robert Geisendörfer, mais a également fait sensation avec le Prix Europe - la preuve de sa qualité et de sa pertinence exceptionnelles.

Mais les enfants ont également leur voix dans cette cérémonie de récompense! La séquence du podcast Kakadu "Qu'est-ce que l'antisémitisme?" Va-t-il les plus jeunes et traite une question brûlante le 28 novembre 2023: comment expliquer un sujet aussi complexe et menaçant? En coopération avec Nogah, 18 ans, Ilka Lorenzen et Patricia Pantel ont fait un excellent travail. Le programme n'est pas seulement informatif, mais aussi une étape cruciale dans la bonne direction pour sensibiliser à la prochaine génération!

un prix de vigilance sociale

Le prix Robert Geisendörfer, décerné par l'église évangélique, a récompensé chaque année des productions qui sont confrontées à des défis sociaux et stimulent à aborder des sujets importants. Les deux œuvres primitives sont dans la tradition de cet ordre et montrent que les médias jouent un rôle central dans la communication sociale.

Au total, huit productions ont été décernées dans quatre catégories cette année - un signe que le travail des médias intelligent et responsable est plus en demande que jamais. Le temps est mûr pour briser les tabous et avoir des conversations honnêtes. Nous remercions tous les participants pour leur utilisation courageuse! Les prix ne sont pas seulement des récompenses, ce sont des appels à la vigilance et au changement!

Kommentare (0)