Laissé dans la crise: un nouveau leadership du parti recherche un lien avec les électeurs
Découvrez la carrière turbulente d'Ines Schwerdtner, qui est montée à la tête de la fête de gauche dans un délai d'un an. Dans notre article, nous analysons les défis devant lesquels le parti est confronté et les stratégies de la nouvelle direction pour regagner les électeurs. Découvrez comment la gauche réagit à l'inégalité sociale et à d'autres sujets centraux et quelles opportunités existent pour un nouveau départ.

Laissé dans la crise: un nouveau leadership du parti recherche un lien avec les électeurs
La scène politique en Allemagne a ouvert un nouveau chapitre! La partie de gauche, une fois une force qui a mobilisé de nombreuses voix, est sur l'abîme. Mais il n'y a pratiquement pas de meilleure preuve du changement dramatique que la carrière rapide du politicien d'Ines Schwerdtner! En seulement un an, elle a travaillé d'un nouveau membre de la gauche au chef du parti - une ascension qui montre le désespoir du parti!
Le week-end dernier, le journaliste a rejoint en 2023 a été élu nouveau duo de leadership avec Jan van Aken. Mais le poste de présidence du parti est tout sauf un travail souhaitable - parce que la gauche se bat pour sa survie politique! Après les élections fédérales, les valeurs du sondage du parti sont alarmantes - entre deux et quatre pour cent! Ces chiffres poussent les responsables dans la folie et leur permettent de douter de l'avenir politique.
tombant ou grimpant?
À Brandenburg, le parti a subi une défaite douloureuse lorsqu'elle est réintégrée au Parlement de l'État. Même en Saxe, où la gauche était autrefois forte, le nouveau déménagement n'a été sécurisé que par deux mandats directs. La Thuringe, où Bodo Ramelow est populaire, n'a également apporté qu'une quatrième place décevante! L'émigration de Sahra Wagenknecht n'a fait qu'accélérer le déclin - leur scission n'a pas abouti au renouveau espéré, mais a laissé le parti tomber et affamer leurs électeurs!
Et qu'est-ce qui est resté avec les quelques fidèles? Un différend d'un an a laissé des tranchées profondes. Le nouveau patron Van Aken a appelé "No More Zoff!" D'après ce qui a provoqué des applaudissements modestes à Halle - mais un tel appel est-il vraiment suffisant? Ce dont on a besoin absolument ne sont pas seulement des mots, mais aussi des actes!
le fil à l'électorat
En Allemagne de l'Est, une fois l'épine dorsale du parti, disparaît rapidement la base des membres et la plupart sont dues à l'âge. Des visages jeunes sont ajoutés, mais ils sont loin d'être suffisants pour remplir les endroits vides! Les défis sont donc énormes. Néanmoins, il y a une bande d'argent à l'horizon - la liste des sujets importantes pour les électeurs est longue. Les loyers croissants, les inégalités sociales et un système de santé et de soins délabrés offrent beaucoup de matériel pour la politique de gauche!
Les gens recherchent la sécurité sociale et ont un intérêt croissant pour ces sujets. Il est plus urgent que jamais que la partie de gauche prenne enfin le fil immédiat de l'électorat! À partir de lundi, les membres sonnent à des centaines de milliers de portes, dans l'espoir de regagner la confiance perdue! De cette façon, Nam Duy Nguyen 2024 a fait campagne pour son mandat direct en Saxe et a obtenu le parti de gauche pour réintégrer le Parlement de l'État. Une copie de l'exemple!
plus avec le squelette et retour aux électeurs! Mais cela suffira-t-il pour retirer la gauche de la crise? La nouvelle direction du parti a une tâche gigantesque devant elle: avec presque aucun soutien politique à l'arrière, la prochaine campagne électorale de Bundestag est la dernière grande chance pour la gauche! Sera-t-elle capable de déchirer la barre?