Politique sous pression: les résidents sont indignés par de nouveaux logements de réfugiés!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 11 novembre, la politique et les résidents discuteront de nouveaux logements de masse pour les réfugiés à Berlin et leurs effets.

Politique sous pression: les résidents sont indignés par de nouveaux logements de réfugiés!

éditeurs NAG / NAG -

À Berlin, il bouillonne! L'ouverture d'un nouveau logement pour 1200 réfugiés le 11 novembre provoque une excitation parmi les résidents. Peu de temps avant l'ouverture, la politique a invité à la prononciation, mais les citoyens se sont sentis terminés. Le secrétaire d'État Aziz Bozkurt a souligné l'urgence de la situation: sans cet logement, de nombreux demandeurs d'asile menacent le sans-abrisme. Ce n'est qu'une partie des défis auxquels la ville est confrontée, comme

Solutions alternatives requises

Les procédures de planification ont déjà été accélérées à l'échelle nationale, ce qui conduit souvent à une restriction de la participation des citoyens. Les logements de masse à Tegel ou Tempelhof ne sont pas une solution permanente et entravent l'intégration des réfugiés. Herwarth von Bittenfeld suggère d'utiliser des propriétés vides comme l'ancien hôtel de la ville pour désamorcer la situation. Ces conversions pourraient non seulement protéger les ressources, mais également contribuer à la création de l'espace de vie.

La discussion sur l'hébergement des réfugiés est complexe. Alors que certains considèrent les logements de masse nécessaires pour répondre aux besoins aigus, les experts préviennent que ces solutions ne sont pas viables à long terme. L'intégration dans la société est un logement crucial et décentralisé pourrait être la clé ici. "Nous devons mieux utiliser l'infrastructure existante et intégrer les gens dans notre communauté", explique Herwarth von Bittenfeld.

un appel à la société

Les défis sont énormes et l'administration doit apprendre des erreurs passées. Herwarth von Bittenfeld est convaincu que la majorité de la population est disposée à discuter de migration de manière constructive. "Nous avons besoin d'histoires plus positives et de renforcer notre culture de bienvenue", demande-t-il. La politique doit non seulement réagir aux peurs, mais également montrer des opportunités et promouvoir une discussion ouverte.

Le débat sur l'hébergement des réfugiés à Berlin nous tiendra toujours occupés pendant longtemps. Il est temps pour toutes les personnes impliquées de se rassembler et de trouver des solutions qui répondent à la fois aux besoins des réfugiés et de la population locale. Parce qu'en fin de compte, nous bénéficions tous d'une société intégrative dans laquelle tout le monde a une chance.

Quellen: