De nouveaux sports et des opportunités de rencontre dans la zone de développement urbain Frankfurter Allee Nord permettent un large sport en faveur des habitants du quartier.

De nouveaux sports et des opportunités de rencontre dans la zone de développement urbain Frankfurter Allee Nord permettent un large sport en faveur des habitants du quartier.

Le vendredi 6 octobre 2023, le nouveau groupe de sports a été officiellement ouvert dans la zone de développement urbain de Francfurter Allee Nord à Berlin. L'installation, située à l'ouest de la Howoge Arena "Hans Zoschke" sur Ruschestrasse, offre une variété de sports et de loisirs pour les sports de masse et les sports scolaires. Entre autres choses, il y a un chemin de fer de 100 m de sprint avec une fosse de saut en longueur, un petit terrain de jeu avec un revêtement en plastique, trois panneaux de tennis de table, un équipement de fitness, un système de calisthénics et des murs de bloc pour s'ouvrir. La zone sportive clôturée a été financée par un total de 1,5 million d'euros du financement, qui provient du programme de développement urbain "renouvellement durable" et du programme du programme fédéral "Investment Pacte pour promouvoir les installations sportives".

Le sénateur de Berlin pour le développement urbain, la construction et la vie, Christian Gaebler, a souligné l'importance du nouveau groupe sportif pour les habitants du district. Il a clairement indiqué que dans une ville croissante et condensée comme Berlin, ces offres sont un signe important que le gouvernement répondra aux besoins des citoyens.

également le conseiller de district pour l'éducation, la culture et le sport, le Dr Catrin Gocksch, a souligné l'importance du groupe de sports. Elle a expliqué qu'à Lichtenberg, il manquait auparavant des installations sportives publiques pour les sports populaires et les sports scolaires. Grâce au financement étendu, il est devenu possible de créer un système spécifiquement pour le sport non organisé et pour les écoles voisines.

La mise en service du groupe de sports est également soutenue par SV Lichtenberg 47, qui utilise le "stade Hans-Zoschke" voisin et s'occupera de la zone sportive. En plus de l'utilisation par SV Lichtenberg 47, le groupe sportif est également disponible pour le grand public à certains moments. La planification de la bande de sport a coûté environ 80 000 euros provenant de fonds du programme de développement urbain "Renouvellement durable", tandis que la mise en œuvre a été financée avec environ 1,5 million d'euros du programme fédéral d'État "Pacte d'investissement pour promouvoir les installations sportives".

L'ouverture du groupe sportif est un développement gratifiant pour les citoyens de Lichtenberg. Il vous offre de nouvelles opportunités d'activités sportives et de rencontres avec d'autres personnes du quartier. L'offre du groupe sportif a été évidemment reçu positivement et est utilisée de manière intensive. Il répond non seulement à un besoin, mais contribue également à la mise à niveau du Francfurter Allee Nord.

Selon un rapport de www.berlin.de

Kommentare (0)