Iguanan échappe à la chasse au lion et provoque une surprise au ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat

Leguan überrascht Berliner: Innenstadtausflug für das exotische Reptil Während die Berliner Behörden fieberhaft nach einer vermuteten Löwin im Süden der Hauptstadt suchten, sorgte ein Leguan im Zentrum Berlins für unerwartete Aufregung. Das exotische Tier wurde am Donnerstag auf dem Gelände des Bundesministeriums für Wirtschaft und Klimaschutz (BMWK) entdeckt. Das BMWK selbst teilte die ungewöhnliche Begegnung mit der Natur am Freitag via Twitter mit den Worten: „In Großstädten gibt es manchmal überraschende Begegnungen mit der Natur. … Das BMWK als vielfältiges und widerstandsfähiges Ökosystem.“ Offensichtlich war man im Ministerium nicht allzu überrascht von dem leguanen Besucher. Auch das Bezirksamt Berlin-Mitte informierte …
Leguan surprend Berliner: excursion du centre-ville du reptile exotique tandis que les autorités de Berlin ont cherché un Löwin présumé dans le sud de la capitale, une Léguane dans le centre de Berlin a provoqué une excitation inattendue. L'animal exotique a été découvert jeudi sur le terrain du ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat (BMWK). Le BMWK lui-même a partagé la rencontre inhabituelle avec la nature vendredi via Twitter avec les mots: "Dans les grandes villes, il y a parfois des rencontres surprenantes avec la nature. ... Le BMWK en tant qu'écosystème divers et résistant." De toute évidence, le ministère n'a pas été trop surpris par le visiteur de l'Iguanie. Le bureau de district de Berlin-mitte a également informé ... (Symbolbild/MB)

Iguanan échappe à la chasse au lion et provoque une surprise au ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat

Iguana surprend Berliner: Excursion du centre-ville pour le reptile exotique

Alors que les autorités de Berlin cherchaient fiévreusement une lionne suspectée dans le sud de la capitale, une Léguane au centre de Berlin a provoqué une excitation inattendue. L'animal exotique a été découvert jeudi sur le terrain du ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat (BMWK).

Le BMWK lui-même a partagé la rencontre inhabituelle avec la nature vendredi via Twitter avec les mots: "Dans les grandes villes, il y a parfois des rencontres surprenantes avec la nature. ... Le BMWK en tant qu'écosystème divers et résistant." De toute évidence, le ministère n'a pas été trop surpris par le visiteur de l'Iguanie.

Le bureau de district de Berlin-Mitte a également informé le public du voyage du reptile. Dans un tweet, cependant, une erreur d'écriture a été commise et l'iguan a été appelé "État" au lieu de "majestueux". La supervision vétérinaire du district avait capturé jeudi le jeune Baumleguan de 90 cm de long sur le site du BMWK. L'animal va bien, car le bureau de district savait comment signaler.

Comme un porte-parole du ministère de Robert Habeck, le ministre fédéral de l'économie et de la protection du climat, a annoncé jeudi le "Berliner Morgenpost", le reptile a été repéré jeudi sur la Harnhorststrasse - sur un arbre. Les autorités responsables ont ensuite été informées par le ministère. Un médecin officiel a attrapé l'iguane et l'a amené au sanctuaire du reptile à Munich. La façon dont l'animal exotique a même obtenu le site du ministère est inconnu.

Il reste excitant que d'autres surprises donneront aux Berlinois à l'avenir. Jusque-là, on peut supposer que la capitale produira également ses propres écosystèmes - même au ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat.