Art et guerre: Découvrez Georgia Sagri au Musée d'art du Liechtenstein

Art et guerre: Découvrez Georgia Sagri au Musée d'art du Liechtenstein

Le musée d'art du Liechtenstein devient une étape pour un examen puissant et émotionnel des questions de guerre et de guérison! Du 20 septembre 2024 au 9 février 2025, la talentueuse artiste Georgia Sagri montre son exposition captivante Case_o. Entre était . Ici, l'interaction complexe entre les batailles personnelles et collectives au milieu des tensions mondiales est explorée de manière spectaculaire. Le travail de Sagri, ancré dans la performance, la sculpture et l'engagement social, emmène les téléspectateurs dans un voyage passionnant à travers l'obscurité des conflits et l'espoir de transformation.

Un point culminant dramatique attend déjà à la façade du musée: l'autocollant en vinyle Deep Cut (2018) de Georgia Sagri représente une blessure saignante! Soudain, une coupe de 3,4 mètres de long dans l'enveloppe du bâtiment - un symbole urgent pour la douleur et les cicatrices qui quittent les guerres.

un murmure du passé

case_o. Entre était fait partie de l'impressionnante série de Sagri et suit l'exposition précédente case_l dans le Kunsthalle Frorit, Friborg (2022). Ici, l'artiste transforme son expérience personnelle dans le traitement des blessures et de la guérison en un message universel dans lequel l'accent est mis sur les traces de traumatisme et la possibilité de régénération. Cette danse entre l'épuisement et la relaxation nous met au défi de faire face à notre propre relation avec la guerre et la paix.

Georgia Sagri a développé une pratique de recherche spéciale, IASI (grec pour "relaxation"), qui a été incorporée dans ses œuvres depuis plus d'une décennie. Cette méthode qui combine la respiration, le mouvement et la technologie vocale soutient les caractéristiques de soi et la guérison collective. "Le souffle est le siège de la libération et de la restriction", explique l'artiste, "il nous relie et les autres." - Un appel urgent à la pleine conscience et à la réflexion sur nos propres liens avec le monde.

  • Focus de l'exposition: Dialogue entre les travaux actuels et nouveaux de Sagri et six championnats de la période post-guerre de la collection Veronika et Peter Monauni.
  • Les œuvres: des gestes libératants qui regardent les expériences traumatisantes de la guerre fusionnent ici avec des réflexions modernes.
  • Faits saillants artistiques: La sculpture Dynamis | Soma in Orgasm as Sex (2017) , qui a été présenté dans une exposition solo à Athènes après sa restauration en 2023.

Une expérience en mouvement pour tous les sens

Une partie indispensable de l'exposition est la performance City , dans laquelle le célèbre acteur de New York Jim Fletcher participe. Lors de l'ouverture des 23 et 24 novembre 2024, le corps de Sagri devient un canal pour les cycles de destruction et de renouvellement - une expérience urgente qui oblige le public à faire face à ses propres souvenirs et à sa survie.

L'exposition s'accompagne d'une vaste publication CASE_O afin d'approfondir ce qui est montré et de promouvoir la réflexion à ce sujet. Cet événement, organisé par Christiane Meyer-Stoll et Letizia Ragaglia, est un must pour chaque amateur d'art et pensée!

dates:

  • Durée de l'exposition: 20 septembre 2024 au 9 février 2025.
  • Performance City : Samedi 23 novembre et dimanche 24 novembre 2024, chacun à 15 h. Court tournées avec la conservatrice Letizia Ragaglia à 14 h 30.
  • Présentation du livre et conversation: jeudi 6 février 2025, 18 h - Un dialogue avec Georgia Sagri, Christina Lehnert et Letizia Ragaglia.

avec l'exposition case_o. Entre était veut défier Georgia Sagri la perception des téléspectateurs et les encourager à combiner des expériences humaines prises dans les conflits et leurs conséquences. Un projet artistique qui fait appel aux sens et vous oblige à réfléchir!

Kommentare (0)