Articles menstruels gratuits dans les écoles: planifier les appels internationaux pour l'accès | Campagne de la Journée des menstruations mondiales

Plan International Deutschland fordert kostenfreien Zugang zu Menstruationsartikeln an Schulen und Bildungseinrichtungen. Erfahren Sie mehr über die Kampagne "Another period is possible" und wie sie gegen Periodenarmut in Deutschland vorgeht. Bestellen Sie Materialien und unterstützen Sie die Initiative für Periodengerechtigkeit. Besuchen Sie die Website von Plan International für weitere Informationen.
Plan L'Allemagne internationale exige un accès gratuit aux articles menstruels dans les écoles et les établissements d'enseignement. En savoir plus sur la campagne "une autre période est possible" et comment elle fonctionne contre la pauvreté de la période en Allemagne. Commandez du matériel et soutenez l'initiative de périodique. Visitez le site Web Plan International pour plus d'informations. (Symbolbild/MB)

Articles menstruels gratuits dans les écoles: planifier les appels internationaux pour l'accès | Campagne de la Journée des menstruations mondiales

Il doit y avoir un accès à des articles menstruels gratuits dans toutes les écoles secondaires et les établissements d'enseignement en Allemagne. C'est l'exigence du plan de l'Allemagne internationale. À l'occasion de la Journée mentale mondiale le 28 mai, l'organisation des droits de l'enfant avait invité à une réunion de réseau à la capitale - devise: "Une autre période est possible!" C'est également le nom de la campagne que le plan a lancé à l'International afin de regrouper les forces pour un engagement conjoint envers la pauvreté des périodes en Allemagne.

"Il est formidable de voir combien de bonnes approches locales il y a pour faciliter l'accès à des produits d'époque en Allemagne. Notre réunion de travail réseau à Berlin l'a montré", explique Katharina Hofmann, co -Initiateur de la campagne "une autre période est possible" à Plan International. "Ce qui manque, c'est une solution nationale et uniforme. Nous sommes attachés à cela et construisons un réseau. Pour cet élan, nous obtenons beaucoup d'encouragements et de soutien des organisations partenaires et d'autres acteurs. Tout le monde est d'accord: cette initiative est une première grande étape. Nous continuerons ici. Ensemble, nous parviendrons à apporter le sujet de la justice de la période dans le Bundestag."

Les collègues: Inside Plan International sont inclus dans Franka Frei, activiste et auteur de "Pério est politique" et le Dr Barbara Hillen-Haas, qui a réalisé un projet pilote pour des produits d'époque gratuits à l'Université des sciences appliqués de Bonn-Rhein-Sieg et l'a accompagnée scientifiquement. Les deux experts ont donné des impulsions importantes pour de nouveaux travaux de réseau sur le sujet de la justice de la période lors de l'événement et ont contribué au développement de la nouvelle alliance.

La qualité du besoin d'accès à des produits périodiques gratuits est également en Allemagne montre que le sondage "Menstruation in Focus" publié par Plan International en 2022 avec Wash United, pour lequel 16 à 49 ans ont été interrogés sur la période. Cela montre clairement qu'il n'y a toujours pas de période de périodes en Allemagne. Par exemple, le coût des produits menstruels, le groupe de plus jeunes (16 à 24 ans), sont confrontés à des défis financiers. Chaque tiers a indiqué que la dépense pour la période était un fardeau pour eux. Surtout, les menstruations dans les écoles, la formation ainsi que dans les universités des sciences appliquées et des universités sont affectées.

Le contenu central de la campagne "une autre période est possible" sont des discussions avec des politiciens: à l'intérieur de différentes parties au niveau local, étatique et fédéral ainsi que la série d'interview des médias sociaux "Tampon Talk" produite avec PinkStinks, qui a commencé la Journée mondiale de la menace. C'est là que l'expert vient: à l'intérieur et à l'activiste: à l'intérieur, qui illumine le sujet de la justice de la période sous différents angles. De plus, Plan invite les opérateurs: à l'intérieur des restaurants, des cafés et d'autres institutions publiques à montrer avec un autocollant sur la porte qu'ils offrent déjà des toilettes amicales avec des articles menstruels gratuits. La campagne d'autocollants est soutenue par la Berlin Peiodan System Association.

Toutes les informations sur la campagne "une autre période sont possibles" et la possibilité de commander du matériel se trouvent sur le site Web à: www.plan.de/anotherperiod

La demande d'accès gratuit aux articles menstruelles des écoles secondaires et des établissements d'enseignement en Allemagne sera soulevée par le plan de l'Allemagne internationale en vue de la Journée mondiale du Menonaire le 28 mai. L'organisation des droits de l'enfance a invité à une réunion de réseau à Berlin pour créer "une autre période est possible!" Campagne. L'objectif de la campagne est de regrouper les forces d'un engagement commun à la pauvreté des périodes et de réaliser une solution uniforme à l'échelle nationale. Lors de la réunion du réseau, les initiatives locales existantes ont déjà été discutées et les organisations partenaires et autres acteurs: à l'intérieur, le soutien de l'initiative a montré. Des experts comme Franka Frei, activiste et auteur de "Period is Political", et le Dr Barbara Hillen-Haas, qui réalise un projet pilote pour les produits de la période gratuite, a fourni des impulsions importantes pour le réseautage.

Une enquête publiée en 2022 "Menstruation in Focus" en coopération avec Wash United a montré qu'il n'y a toujours pas de périodes en Allemagne. Le coût des produits menstruels en particulier présente le groupe de jeunes avec des défis financiers, chaque tiers indiquant que les dépenses pour la période sont un fardeau. En particulier les étudiants: à l'intérieur, les stagiaires et les étudiants des universités des sciences appliquées et des universités sont affectées.

Afin de se concentrer sur le sujet de la justice de la période, Plan prévoit des discussions internationales avec les politiciens: à l'intérieur au niveau local, étatique et fédéral. De plus, la série d'interview des médias sociaux "Tampon Talk" a commencé en collaboration avec PinkStinks, chez l'expert: intérieur et activiste: à l'intérieur, divers aspects autour du thème de la menstruation illuminés. De plus, Plan invite les opérateurs: à l'intérieur des restaurants, des cafés et d'autres institutions publiques, en joignant un autocollant pour montrer qu'ils offrent des toilettes amicales avec des articles menstruels gratuits. L'Association de Berlin Periodsystem soutient cette campagne d'autocollants.

Dans un tableau, des informations sur «une autre période sont possibles» est fournie:

| Nom | Campagne "Une autre période est possible" |
| - | - |
| Initiateurs | Plane international Allemagne |
| Partisan | Franka Frei, Dr Barbara Hillen-Haas |
| Contenu central | Conférences avec les politiciens: à l'intérieur, la série d'interview des médias sociaux "Tampon Talk", articles menstruels gratuits dans les institutions publiques |
| Support | Système périodique de l'association de Berlin |
| Site Web | www.plan.de/anotherperiod |



Source: plan international deutschland e.v./ots