Conflits à l'Assemblée pro-palestinienne à Berlin-Neukölln: Böller a enflammé et arrêté un rapport de gestion.
Après une interdiction de rassemblement pro-palestinien, les jeunes en conflit avec la police samedi soir à Neukölln. Sur le Sonnenallee, le coin de Reuterstrasse, des pétards très bruyants étaient allumés. Les petits groupes se sont réunis encore et encore et ont crié des slogans comme "Palestine libre". La police est intervenue à plusieurs reprises et a temporairement installé certaines personnes. Un porte-parole de la police a parlé d'un "match de chat et de souris" avec des groupes de 10 à 25 personnes. Mais la police est sur place avec des forces fortes. La situation est sous contrôle. La police avait interdit une manifestation prévue pour samedi après-midi à Kreuzberg et tous les événements de remplacement d'ici le 20 octobre. Une réunion ...
Conflits à l'Assemblée pro-palestinienne à Berlin-Neukölln: Böller a enflammé et arrêté un rapport de gestion.
Après une réunion pro-palestinienne, un conflit de jeunes avec la police s'est produit samedi soir à Neukölln. Sur le Sonnenallee, le coin de Reuterstrasse, des pétards très bruyants étaient allumés. Les petits groupes se sont réunis encore et encore et ont crié des slogans comme "Palestine libre". La police est intervenue à plusieurs reprises et a temporairement installé certaines personnes. Un porte-parole de la police a parlé d'un "match de chat et de souris" avec des groupes de 10 à 25 personnes. Mais la police est sur place avec des forces fortes. La situation est sous contrôle.
La police avait interdit une manifestation prévue pour samedi après-midi à Kreuzberg et tous les événements de remplacement d'ici le 20 octobre. Une réunion à la porte de Brandeburg avec environ 50 participants a été empêchée samedi après-midi. Comme l'a déclaré un porte-parole de la police, les gens étaient apparemment apparus pour une manifestation pro-palestinienne qui avait été reportée par l'organisateur d'une semaine. Selon leurs propres déclarations, la police comptait environ 260 forces dans la ville.
Depuis l'attaque massive du groupe terroriste Hamas de la bande de Gaza sur Israël samedi la semaine dernière, des réunions propalestiniennes se sont produites à plusieurs reprises à Berlin. Il y a eu plusieurs interdictions de démonstration en raison de déclarations anti-sémities redoutées. Néanmoins, les groupes pro-palestiniens s'étaient déjà réunis sur Sonnenallee vendredi soir. Il y avait des tumultes plus petits.
Dans leur bilan sur les événements de vendredi, la police a déclaré que jusqu'à 150 personnes s'étaient réunies plusieurs fois à l'intersection Sonnenallee / Reuterstrasse. Au total, 24 personnes ont été temporairement placées en garde à vue. Il y a eu des accusations criminelles pour violation de la paix, des voies de fait, une résistance aux agents de l'application des lois, une perturbation de la paix publique et d'autres infractions.
En outre, la police a signalé un certain nombre de diffamations avec un lien politique avec le conflit du Moyen-Orient ces derniers jours. Selon un rapport de www.tagesspiegel.de.