Changement climatique en Allemagne: les immenses conséquences économiques dans les terres sèches conduisent à un cadre stratégique pour l'adaptation climatique de précaution.

Changement climatique en Allemagne: les immenses conséquences économiques dans les terres sèches conduisent à un cadre stratégique pour l'adaptation climatique de précaution.

Le gouvernement fédéral a décidé de promouvoir l'adaptation au changement climatique. À cette fin, un projet de loi a été adopté qui prévoit un «cadre stratégique» pour l'ajustement du climat de précaution à tous les niveaux administratifs. Selon le ministère fédéral de l'Environnement, les mesures prévues devraient améliorer considérablement la qualité de vie dans la ville et le pays.

Il a été récemment souligné que depuis 2000, des dommages de plus de 145 milliards d'euros en Allemagne se sont produits en Allemagne. Beaucoup de ces événements ont été causés ou renforcés par le changement climatique. Depuis 2018, les dégâts sont d'environ 80 milliards d'euros. Selon une étude du ministère fédéral de l'économie, des coûts de suivi économique allant jusqu'à 900 milliards d'euros pourraient résulter de la météo extrême et des conséquences climatiques au milieu du siècle.

La loi sur l'adaptation climatique est destinée à obliger le gouvernement fédéral à poursuivre une stratégie d'adaptation climatique prédictive avec des objectifs mesurables. La population, les pays et les associations devraient être en mesure de dire dans la formulation de cette stratégie. La première stratégie d'adaptation climatique doit être adoptée avec des objectifs concrètes d'ici la fin de l'année prochaine.

Afin de mettre en œuvre la loi sur l'ajustement du climat, il est prévu, entre autres, que les États fédéraux devraient présenter et mettre en œuvre leurs propres stratégies d'adaptation climatique. Au niveau local, les analyses de risque doivent être effectuées et des concepts correspondants doivent être développés. Toutes les organisations publiques devraient également être obligées de considérer l'objectif de l'adaptation climatique dans leurs plans et décisions.

Selon les mots du ministre fédéral de l'Environnement Steffi Lemke, le chauffage climatique provoque déjà d'énormes dommages en Allemagne et en Europe. En raison de temps, des temps tels que la chaleur, la sécheresse, les fortes pluies et les inondations, des mesures de précaution doivent être prises et des ajustements aux conséquences de la crise climatique.

Pour Berlin, la Loi sur l'ajustement du climat signifie, entre autres, pour mieux préparer la ville aux conséquences du réchauffement climatique. Selon le ministre Lemke, Berlin a besoin de plus d'ombres, de plus d'options pour refroidir, moins de béton et plus d'infrastructures bleues et vertes. Plus de prairies, d'arbres et d'un approvisionnement en eau correspondant sont nécessaires pour relever les défis du changement climatique.

Kommentare (0)