Les militants du climat bloquent la circulation routière au Kottbusser Tor - Police en action

Les militants du climat bloquent la circulation routière au Kottbusser Tor - Police en action
Samedi après-midi, douze militants climatiques à Kottbusser Tor à Berlin ont bloqué la circulation routière. Le groupe, qui s'appelle «dernière génération», s'engage à la protection du climat et essaie d'attirer l'attention sur les conséquences urgentes de la crise climatique avec sa désobéissance civile.
Les militants de blocage ont été divisés en deux groupes. Six d'entre eux se sont positionnés sur Skalitzer Straße au coin d'Adalbertstraße, tandis que les six autres ont empêché de continuer sur Skalitzer Straße au coin de Reichenbachstrasse. La procédure exacte des militants s'ils ont collé dans la rue, par exemple, n'est pas encore clair.
La police est sur place avec environ 30 services d'urgence et prend à nouveau des mesures appropriées pour libérer le trafic bloqué. La durée exacte du blocage et la procédure d'évacuation ne sont pas encore connues.
Le groupe de protestation "dernière génération" est activement attaché à la protection du climat depuis un certain temps. Avec diverses manifestations et désobéissances civiles, ils essaient de souligner les conséquences dévastatrices de la crise climatique. Les militants se considèrent comme un ambassadeur de leur génération qui veulent prendre les dernières chances de sécuriser l'avenir de la planète.
La campagne de blocus sur le Kottbusser Tor fait partie d'une série d'actions avec lesquelles la "dernière génération" veut attirer l'attention sur la crise climatique. Dans le passé, ils ont déjà bloqué les rues, occupé des bâtiments et utilisé d'autres formes de protestation non conventionnelles pour souligner leurs demandes de protection contre le climat.
Les militants du climat espèrent que leurs actions aideront les politiciens à traiter finalement sérieusement le sujet de la protection du climat et à prendre des mesures efficaces. Ils considèrent le changement climatique comme l'une des plus grandes menaces à l'humanité et nécessitent une politique climatique cohérente et complète pour contenir les effets négatifs.
La police dissoudra le blocus de rue sur le Kottbuser Tor et relâchera le trafic. Il reste à voir si la campagne de "dernière génération" peut attirer l'attention souhaitée sur le sujet de la protection du climat et conduire à de nouvelles discussions et mesures qui relèvent les défis de la crise climatique.