Participation contre l'anti-semisme: L'élève se sent incertain à Fu Berlin!
Participation contre l'anti-semisme: L'élève se sent incertain à Fu Berlin!
Kirchstraße 7, 10557 Berlin, Deutschland - À Berlin, une procédure devant le tribunal administratif a été lancée qui se concentre sur la sécurité des étudiants juifs dans les universités. On July 9, 2025, it was announced that an oral hearing on the administrative dispute VG 12 K 356/24 will take place on Tuesday, July 15, 2025, at 10:00 a.m. in the courthouse at Kirchstrasse 7, Hall 0416. In his complaint, the plaintiff, a member of the Jewish community and student of the Free University of Berlin, objects to the inadequate measures of the university of anti - Discrimination sériement, qui à son avis viole la loi de l'Université de Berlin.
L'étudiant ne se sent plus en sécurité sur le site universitaire. Il accuse des groupes pro-palestiniens d'avoir organisé des événements anti-israéliens et antisémites sur le campus. La loi de l'Université de Berlin oblige les universités à prévenir et à éliminer la discrimination, mais le demandeur ne voit pas cette obligation remplie. Rapports .
anti-sémitisme dans les universités
Les étudiants juifs rapportent une humeur de plus en plus agressive dans les universités de Berlin, qui se caractérise par la peur et l'exclusion. Certains étudiants se sentent obligés de sélectionner des cours après la perception de leur sécurité. Malgré le calmant des manifestations pro-palestiniennes au cours des dernières semaines, le sentiment d'incertitude reste chez les étudiants juifs. RBB24 RAPPORTS .
Ron Dekel, président de la juive Student Union Allemagne (JSUD), critique le manque de positionnement des universités contre l'anti-sémitisme. Une attaque contre un étudiant juif en février 2025 augmente les craintes. Cependant, Freie Universität Berlin nie qu'il ne fasse pas suffisamment de choses contre les incidents anti-semitiques et souligne ses efforts pour créer un environnement sûr. La nouvelle loi universitaire, qui est entrée en vigueur depuis juillet 2024, donne aux universités la possibilité de punir une mauvaise conduite avec des forces d'étage. Malgré ces changements, aucune des onze universités de Berlin n'a adopté une loi correspondante.
Résultats de la recherche et votes
Selon une étude du ministère fédéral de la recherche, l'antimitisme lié à Israël chez les étudiants en Allemagne a augmenté en Israël depuis l'attaque terroriste du Hamas. Cet anti-sémitisme est observé chez 8% des étudiants. Josef Schuster, président du Conseil central des Juifs, a demandé pourquoi l'antisémitisme est plus présent et radical dans les universités.
Dans les universités, il y a de plus en plus de troubles des conférences et des attaques par des militants pro-palestiniens. Une enquête réalisée dans le cadre de l'étude montre qu'environ un tiers des étudiants juifs ont connu une discrimination, tandis que plus de la moitié ont observé de tels incidents dans les universités. Ces expériences immédiates garantissent une augmentation alarmante de la préoccupation des étudiants juifs et appellent à des mesures de prévention efficaces contre l'antimitisme.
Details | |
---|---|
Ort | Kirchstraße 7, 10557 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)