Kita Strike à Berlin: Critique des États familiaux - les enfants et les parents souffrent
Kita Strike à Berlin: Critique des États familiaux - les enfants et les parents souffrent
LIECKE: Critique de la grève de la garderie
À Berlin, la grève de la garderie en cours a rencontré de fortes critiques de Falko Liecke (CDU). Dans une interview avec l'émission RBB24 en soirée, il a commenté les effets de la grève sur les enfants et les parents lundi. Surtout dans la période des célébrations de la garderie, des festivals d'été et des soirées de nuit, ce sont les enfants qui souffrent de la situation actuelle. Liecke a décrit l'approche de Verdi comme irresponsable.
Bien qu'il ait montré une compréhension des demandes des enseignants, Liecke a souligné que le pays n'avait aucun moyen de s'inflécher. La relation éducatrice enfant est réglementée par la loi et la négociation collective ne peut avoir lieu qu'au niveau fédéral avec la communauté de négociation collective des États fédéraux.
Le secrétaire d'État à Family State a admis que le système de garderie n'était pas parfait et avait des discussions avec les responsables, les prestataires et leurs propres entreprises. Des solutions seraient recherchées, mais il n'est pas possible d'embaucher du personnel supplémentaire. Cependant, Liecke a souligné que les changeurs de carrière sont déjà en cours de réglage, par lequel la qualité est toujours prise en compte.
En ce qui concerne les demandes de soulagement pour les enseignants, Liecke a fait référence à leurs propres solutions telles que la numérisation, la réduction de la bureaucratie et le travail social des garderies. Il a souligné que 2,5 milliards d'euros étaient déjà investis chaque année dans le système de garderie.
La grève affecte 280 garderies à Berlin, dans lesquelles environ 7 000 éducateurs et autres employés s'occupent normalement de 35 000 enfants. La bande a été annoncée pendant toute la semaine.
body>
Kommentare (0)