Les jeunes ayant une expérience de migration et une expérience d'évasion participent à des cours de natation gratuits

Les jeunes ayant une expérience de migration et une expérience d'évasion participent à des cours de natation gratuits
À Berlin, les cours de natation gratuits pour les jeunes ayant une expérience de migration ou une expérience d'évasion sont proposés. Beaucoup de ces jeunes n'ont jamais eu de cours de natation, car cela n'était ni courant ni possible dans leur pays d'origine. La State Sports Association Berlin organise des cours à forte intensité de natation d'une semaine, qui sont conçus spécialement pour les enfants qui ne sont pas encore des nageurs en sécurité. Habituellement, la gamme d'enfants primaires qui n'ont pas encore de badge de bronze après des cours de natation en troisième année.
Cet été, cependant, les cours de vacances ont également été étendus à la septième à dix, les classes. Ces enfants plus âgés ont désormais des cours séparés dans trois piscines intérieures afin de ne pas avoir à nager avec les enfants du primaire. La demande a fortement augmenté dans ce groupe d'âge et les 330 places ont déjà été réservées.
Un objectif des cours est de réduire les peurs. Ceci est réalisé grâce aux soins des jeunes par des entraîneurs de natation formés qui peuvent prendre beaucoup de temps pour chaque élève. Beaucoup de jeunes n'avaient jamais eu d'expérience en eau profonde auparavant ou avaient eu des expériences négatives avec elle. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux enfants ne soient pas en mesure de maintenir l'insigne de bronze si les cours de natation dans les écoles ne sont pas suffisants. Après la dernière année scolaire, 36% des élèves de troisième année n'étaient pas des nageurs sûrs. Il s'agit d'un nombre alarmant par rapport aux enquêtes précédentes.
La détérioration des compétences flottantes des enfants peut être attribuée principalement à Corona Pandemic, car les cours de natation ont échoué dans de nombreuses écoles. Afin de prendre la peur de l'eau aux jeunes, ils sont doucement habitués à l'eau dans les cours. En plus des performances sportives, les participants au cours de natation doivent également connaître les règles de bain. Les cours intensifs offrent un soutien étroit des entraîneurs de natation qualifiés, contrairement aux cours d'école, qui ne sont souvent effectués que par un ou deux enseignants pour une classe entière d'environ 25 enfants.
Le manque de soins individuels et l'utilisation des enseignants sans qualifications suffisantes pour les cours de natation signifient que de nombreux enfants ne créent pas le badge de bronze même après la fin de la pandémie. Les cours de natation dans les écoles avec moins de ressources sont particulièrement affectés. Les cours de natation gratuits du Landesportbund Berlin sont offerts par sept clubs de natation et de sport et la Berlin Swimming Association dans les piscines intérieures. L'offre s'adresse aux enfants des écoles primaires de la troisième à la sixième année et aux élèves du niveau secondaire supérieur (septième à la dixième année) qui n'ont pas encore de badge en bronze.
Le quota non-swimmer est le plus élevé dans les districts de Spandau, Mitte et Neukölln. Ces districts ont également les fardeaux sociaux et de santé les plus élevés. De nombreux parents sont reconnaissants pour les cours de natation gratuits car ils offrent à leurs enfants la possibilité d'apprendre à nager. À la fin des cours, les participants reçoivent un certificat et beaucoup reçoivent également l'insigne de natation, ce qui les rend fières.