Atelier illégal de Shishattabak à Berlin-Neukölln découvert: contrefaçon, chambres gâtées et énormes dommages fiscaux
Atelier illégal de Shishattabak à Berlin-Neukölln découvert: contrefaçon, chambres gâtées et énormes dommages fiscaux
Jeudi, plus de 30 services d'urgence effectués par les douanes, notamment l'enquête fiscale et le KEV, ainsi que le Neuköllner Ordnungsamt et la police, les contrôles locaux à Berlin-Neukölln. Un total de douze magasins, cafés et magasins de vente au tabac ont été examinés. Le nouveau conseiller de district et maire adjoint du district, Gerrit Kringel, a également participé aux missions de l'association pour obtenir un aperçu.
La mission a réussi, un grand nombre de biens illégaux et de nombreuses violations du droit commercial ont été trouvées. Des gens ont été arrêtés et plusieurs procédures pénales ont été engagées. L'une des découvertes les plus spectaculaires a été une cuisine Shishattabak dans un sous-sol minable. Ici, le tabac a été frappé et mélangé dans des conditions insalubres. Le tout a eu lieu entre la poussière, la saleté, le plâtre lâche et les tuyaux d'égouts. Les clients visitant ce restaurant ne pouvaient pas deviner ce qu'ils étaient dans les poumons ici. Le montant exact des dommages fiscaux n'est pas encore connu, l'enquête est en cours.
Un total de 95 kilogrammes de tabac, neuf litres d'e-shishas et de liquides inadmissibles et faux ont été confisqués dans les témoins. Le tabac a une valeur de plusieurs dix mille euros. Les machines de jeu illégales qui ne correspondaient pas aux directives ont également été découvertes.
Il convient de souligner que les autorités auraient aimé un très bon équilibre, à savoir rien à trouver, car cela signifierait que tout le monde adhérerait aux lois. Malheureusement, ce n'est pas le cas, car de nombreuses violations et machinations illégales ont été découvertes lors des contrôles. Dans l'ensemble, le rendement a été impressionnant et montre à quel point ces contrôles sont importants pour agir contre la criminalité et les violations de la loi. Les contrôles continuent de continuer à assurer la sécurité et le respect des lois dans la région.