Attaque homophobe à Neukölln: le couple est brutalement attaqué!

Ein homosexuelles Paar wurde in Neukölln angegriffen, als es an einem Geldautomaten wartete. Die Polizei ermittelt.
Un couple homosexuel a été attaqué à Neukölln lorsqu'il attendait un guichet automatique. La police est déterminée. (Symbolbild/MB)

Attaque homophobe à Neukölln: le couple est brutalement attaqué!

Neukölln, Deutschland - Dans le district de Berlin de Neukölln, un assaut contre un couple gay s'est produit hier soir, ce qui reflète l'augmentation alarmante de la violence hostile en Allemagne. L'incident a eu lieu à 21 h 15. dans un guichet automatique dans une succursale bancaire à Hasenheide, où un homme de 50 ans et son partenaire de 35 ans attendaient son retrait d'argent. Après avoir souligné un étranger qu'il était avancé, il a réagi avec des insultes homophobes.

L'auteur n'était évidemment pas seul, mais était accompagné de deux autres personnes. Après l'incident en question, les personnes touchées ont quitté la branche, mais les attaquants attendaient déjà à l'extérieur et ont attaqué le couple. Ils ont d'abord pulvérisé un irritant envers l'homme plus âgé, qui a ensuite subi une irritation des yeux. Les trois assaillants ont ensuite frappé les deux hommes, avec les deux blessures de casque.

Augmentation de l'assaut hostile queer

L'attaque de Neukölln n'est pas un cas isolé. Selon un rapport du ndr , les crimes queer-fine en Allemagne ont considérablement augmenté ces dernières années. En 2023, un total de 1 785 crimes contre les personnes LSBtiq * ont été enregistrés, ce qui correspond à une augmentation d'environ 50% par rapport aux 1 188 cas en 2022. Les crimes les plus courants sont les insultes, les actes de violence, les incitations, la coercition et les menaces. Il est particulièrement inquiétant que 212 victimes d'actes violents aient été déterminés en 2023, l'année précédente, il y avait 197.

Les statistiques du Federal Criminal Police Office (BKA) montrent une tendance effrayante: le nombre de crimes queer -anti-queer a presque dix fois depuis 2010. Le nombre de cas non déclarés est également élevé; De nombreuses attaques ne sont pas affichées. Une étude sur le terrain sombre a montré que 96% des personnes LSBTIQ * ont déjà appris le discours de haine, tandis que 87% ne signalent pas d'agression physique ou sexuelle. Les raisons de cette variation de l'évaluation selon lesquelles les infractions ne sont pas suffisamment graves, jusqu'à la peur des réactions discriminatoires de la part de la police.

Réactions institutionnelles

En réponse à l'augmentation de la violence anti-quair queer, la ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, a demandé de manière cohérente à poursuivre ces infractions. En septembre 2022, un groupe de travail a été fondé pour lutter contre les homophobers et la violence hostile, dont les recommandations ont été soumises à la conférence de la survol de l'IMK 2023. Entre autres choses, la création d'un rapport sur la sécurité liée au crime a été proposée.

Le BKA a également pris des mesures pour agir contre cette violence. Il est actif pour la diversité et contre la discrimination et a lancé un programme de prévention de la police criminelle. En outre, le drapeau arc-en-ciel a été soulevé en 2023 à l'occasion de la Journée internationale contre l'homo-, le bi-, l'inter-et-transthobie pour définir un signe de solidarité et de protection.

La protection policière du bureau de la police pénale de l'État a maintenant repris l'enquête sur l'attaque de Neukölln. Les personnes touchées ont été traitées par les secouristes alarmées et emmenées à l'hôpital, où ils ont été pris en charge en ambulatoire. L'auteur s'est enfui à Sonnenallee en voiture.

Details
OrtNeukölln, Deutschland
Quellen