Festival des lesbien-gays à Berlin: Musique, tradition et politique
Festival des lesbien-gays à Berlin: Musique, tradition et politique
Festival de ville lesbien-gay à Berlin: Ce sont les points forts du week-end
Berlin est connu pour sa scène LGBTQ colorée et ouverte. Le festival annuel de la ville gay lesbienne à Nollendorfplatz à Schöneberg fait partie intégrante de la culture queer de la ville. Le plus grand festival de ville gay lesbienne en Europe attire à nouveau des milliers de visiteurs cette année. Les 15 et 16 juillet, les visiteurs peuvent s'attendre à un programme varié sur six étapes qui offre quelque chose pour chaque goût musical.
Un point culminant du festival est la chorale des hommes gais "The Men Minne". Cette première chœur masculine gay de Berlin est dédiée à des sujets tabous tels que Noël, Wild West, Biblical History, The Fairy Tales of the Brothers Grimm ou The Divult. Sous la direction de Holger Perschke, la chorale présente des pièces de Friedrich Hollaender, Bruno Balz et Cole Porter. Le "Men-Minne" se produira sur la scène du festival de la ville samedi à 17 h 40.
Un autre point fort est le "Cross Platler", un groupe de plattler de chaussures gays de Berlin. Les danseurs combinent l'identité gay avec une tradition bavaroise d'une manière curieuse. Même le Samberger Nachrichten a déjà pris conscience du "Querplattler". Le groupe drôle sera joué le 16 juillet à 16 h 40. sur la scène du festival de la ville.
Les mélomanes peuvent faire un voyage dans les années gênantes. Sigrid Grajek et la pianiste Stefanie Rediske présentent des chansons des années entre les deux guerres mondiales. Vêtue de Federboa ou de frack, tous ceux qui veulent de la nostalgie sont les bienvenus. La performance aura lieu le samedi à 15 h 15. sur le stade Frauen-Lilsben-Trans.
Pour les amis de la musique pop électronique noire, Wieland est un must absolu. Le chanteur de Berlin écrit ses propres chansons depuis dix ans et fera bercer la scène des médias queer le 15 juillet à 21h50.
Un autre point culminant musical est Mksm. Le jeune homme qui vivait en Russie, en Ukraine, en Francfort, à Londres et à Berlin chante des chansons de campagne politique et a déjà reçu le "LGBTQ Music Award". Sa chanson "Shared Room" est une déclaration d'amour pour son mari et sera entendue sur le Queeren Medienbühne le 16 juillet à 20 h 15.
Un point culminant du festival est le "canapé sauvage". Des invités éminents tels que le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner (CDU) et le ministre fédéral de la famille Lisa Paus (Greens) discuteront du sujet des "signes de temps". Le Rainbow Award est ensuite décerné, qui est décerné aux personnes et aux groupes qui sont attachés à l'égalité des sexes et à la diversité sexuelle.
L'ancien maire au pouvoir de Berlin, Klaus Wowereit, sera présent en tant que patron de l'événement. Avec la politicienne verte Elisabeth Ziemer, il ouvre officiellement le festival de la ville samedi à 16 h 25.
Le stadtfest gay lesbien de Berlin offre un programme étendu et varié pour tous les visiteurs. Que ce soit des amateurs de musique, des amateurs de danse ou politiquement intéressés - tout le monde en vaut la peine ici.
Kommentare (0)