Le directeur général de l'IHK Berlin accueille la conversion de la Halle Bank en promenade
Le directeur général de l'IHK Berlin accueille la conversion de la Halle Bank en promenade
<< / p>
div id = "Éléments de l'histoire">
Les représentants de l'économie de Berlin accueillent la fin de la conversion prévue de la Halle Bank en promenade verte. "En train de rechercher la conversion de l'espace de rue, les plans pour cela devraient être basés sur la réalité d'une métropole", a déclaré Jan Eder, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie (IHK).
"Sans le B96, plus de 4000 camions devraient passer au quartier tous les jours pour assurer l'approvisionnement et l'élimination de la ville. Ce n'est ni en termes de sécurité routière ni de protection contre le bruit et ne recevrait donc guère des droits de planification", a déclaré Eder. La Halle Bank fait partie de la route fédérale B96, qui traverse Berlin dans la direction nord-sud.
Avant qu'il ne s'était connu que le Sénat arrête la conversion de la Halle Bank en une pure promenade pour les piétons et les cyclistes. Dans une lettre du secrétaire d'État Claudia Elif Stutz (CDU) au district de Friedrichshain-Kreuzberg, il a été dit que les perspectives de réussite du projet étaient "faibles" en raison de questions de circulation même inconnues.
Le gouvernement fédéral a promu le projet en millions
La refonte redessinée par le district envisagé de recréer la route au nord du canal de Landwehr entre le Kulturforum et Urbanhafen sur une section de 1,7 kilomètre et pour créer une promenade de banque verte, avec pour les cyclistes et les piétons. Le trafic automobile ne devrait entraîner que sur la banque Tempelhofer au sud du canal.
Le gouvernement fédéral avait accordé le projet avec 2,95 millions d'euros de financement du programme d'investissement "Projets nationaux de l'environnement urbain" l'année dernière. La critique de l'arrêt du Sénat est venue de la maire du district de Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann (Greens) et du partenaire de la coalition SPD à la Chambre des représentants et de la faction de gauche.
Jürgen Wittke, directeur général de la Chambre des artisanat de Berlin, a déclaré: "De nombreux artisans n'ont pratiquement aucun choix de transport et ne peuvent passer qu'aux transports publics ou en vélo de chargement. Une promenade bancaire sur la banque de Halleschen serait donc diamétrique."
La principale artère de la circulation est déjà fortement accablée aujourd'hui. Un «infarctus» menace, le trafic doit être réduit en moins de traces et le trafic est poussé dans les zones résidentielles voisines. "L'objectif d'une ville digne d'une entreprise efficace est évidé deux fois sur cet exemple", a critiqué Wittke.
Le conducteur climatique appelle le Sénat à ne pas arrêter
Le secrétaire d'État Stutz a également fait référence aux zones résidentielles et aux effets sur la circulation: il faut s'assurer que "de puissantes routes principales sont toujours disponibles pour l'approvisionnement et l'accessibilité dans la ville", a-t-elle écrit au district. Le trafic ne doit pas être poussé dans le corps vivant à travers de telles mesures.
Le Conseil du climat Friedrichshain-Kreuzberg a été horrifié par la décision du Sénat. "La décision de l'administration du Sénat et de son sénateur indique clairement qu'il n'y a aucun intérêt à contrer le changement climatique avec des mesures raisonnables", explique une résolution du conseil consultatif, que le bureau de district devrait conseiller sur la mise en œuvre des objectifs climatiques.
«Les effets de Berlin respecteront les effets de Berlin, en particulier très jeunes, plus âgés, déjà en santé et socio -ök
Kommentare (0)