À moitié tonique: cloche de bronze de la paroisse évangélique Berlin-Heinersdorf volée

À moitié tonique: cloche de bronze de la paroisse évangélique Berlin-Heinersdorf volée

La paroisse évangélique de Berlin-Heinersdorf a été victime d'un vol effronté: l'ancien tour de l'église a été volé. La chose particulière à propos de cette cloche est son poids d'une demi-tonne, ce qui fait apparaître le vol sous un jour encore plus incroyable.

L'incident s'est produit dimanche matin lorsque certains paroissiens ont dû découvrir avant le service que le presbytère derrière l'église du village, où la cloche était sur une base, était vide. Les paroissiens ont été choqués par la disparition de la cloche, qui se trouve dans l'église depuis 1513.

La cloche n'avait pas depuis longtemps suspendu dans le clocher car elle a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec ses deux trous de balles, elle était devenue injouable. Néanmoins, la cloche était un point de repère important pour l'église de 800 ans. La pasteur Anne-Kathrin Finke (62) regrette beaucoup la perte.

Cependant, les voleurs semblent s'intéresser à la valeur marchande de la cloche. La cloche se compose de bronze, et le prix actuel du métal est d'environ 4 euros par kilo, comme rapporte un marchand de ferraille de Berlin.

La dernière observation de la cloche a eu lieu le 13 juillet à 19 h. Dans les deux jours suivants, il doit avoir été supprimé inaperçu. La paroisse avec ses 720 paroissiens a signalé le vol de la police et espère maintenant que les témoins ont observé quelque chose de suspect. Après tout, vous ne pouvez pas simplement serrer une demi-tonne sous votre bras.

Les notes sur le vol acceptent la paroisse.

Kommentare (0)