Grand feu dans l'usine de céréalia Karstädt: résidents en danger!
Feu dans les céréales et l'alimentation mixte à Karstädt: Strong Smoke Development, pompiers en action, sans blessures.

Grand feu dans l'usine de céréalia Karstädt: résidents en danger!
Dans la municipalité de Karstädt dans le district de Prignitz, un incendie a éclaté dans l'usine de Cerealia lundi matin, qui a été signalé à 4 h 45. Un fort développement de la fumée et des flammes étaient visibles, de sorte que l'agence régionale du Nord-Ouest à Potsdam a immédiatement publié une information officielle en danger pour les résidents. Ceux-ci ont été invités à éteindre leurs systèmes de ventilation et de climatisation et d'accorder l'accès sans entrave à la zone d'application. Plusieurs pompiers de la municipalité, soutenus par des services d'urgence de Perleberg et Wittenberge, ont emménagé pour éteindre l'incendie. La cause exacte de l'incendie et des blessures possibles ne sont actuellement pas claires, signalent les collègues de rbb24 .
L'incendie de la plante Cerealia n'était pas les seules missions des pompiers de la région ce jour-là. Quelques heures plus tard, mardi matin, un autre incendie a été trouvé dans l'usine d'alimentation mixte à Karstädt. La brigade des pompiers a été alertée à 11 h 25 lorsque l'incendie a éclaté dans la tour de refroidissement d'une presse. Ici aussi, divers services d'incendie de Karstädt ainsi que des endroits adjacents tels que Premslin, Glövzin et Dallmin ont été utilisés. Plus tard, des équipes supplémentaires de Garlin, Bootz et Perleberg se sont jointes. La cause de l'incendie a été attribuée à un intendant de chaleur dans la tour de refroidissement, où la pressage de la chaleur de granulés a été créée, ce qui a déclenché le feu. Heureusement, personne n'était en danger, mais le travail d'extinction était difficile en raison du danger possible des explosions de poussière. L'opération a duré jusqu'à 14 h après 14 heures, tandis que la quantité de dommages ne peut pas être quantifiée pour le moment, car elle dépend de la reprise de la production, comme le märkische allen zeitung
Protection contre les incendies et ses défis
Les incidents font également la lumière sur les défis du domaine de la protection contre les incendies en Allemagne. Selon les informations de Feuertrutz Il n'y a pas de statistiques de feu complètes et uniformes pour le pays. Cependant, une collecte précise de données pourrait aider à améliorer davantage la protection contre les incendies, en particulier dans les usines industrielles, où des causes d'incendie telles que la surchauffe ou l'existence de la chaleur se produisent souvent. Une mise à jour régulière et un complément des statistiques d'incendie seraient nécessaires pour garantir l'utilisation efficace des secouristes.
Compte tenu des missions de Karstädt, l'importance d'une brigade de pompiers formée, qui connaît les exigences particulières dans les environnements industriels, est incontestable. La brigade des pompiers joue un rôle central dans la protection de la vie humaine et la minimisation des dommages matériels dans de telles situations critiques.