Görlitzer Park: Les résidents combattent le bruit et les démos dans le quartier!
Görlitzer Park: Les résidents combattent le bruit et les démos dans le quartier!
Görlitzer Park, Berlin, Deutschland - Im Görlitzer Park à Berlin-Kreuzberg résiste de plus en plus à la construction prévue d'une clôture que le Sénat conduit pour lutter contre le trafic de drogue et les crimes violents dans la région. Les résidents et l'Initiative «Kreuzbergfüralle» critiquent les manifestations des partis forts, qui se déroulent régulièrement le week-end et qui sont perçus comme moins d'événements politiques, mais plutôt comme des partis pour les jeunes et les touristes. Ces réunions vocales accrochent considérablement les résidents parce que les sons de la techno en plein essor rendent la vie dans la région presque impossible.
Les manifestations, qui sont souvent enregistrées sous le prétexte de l'opinion politique, garantissent également une pollution importante du parc. Après les événements, non seulement les ordures demeurent, mais aussi des vitraux qui mettent en danger la sécurité publique. L'état de la pelouse dans le parc s'est détérioré et est maintenant comme un désert de sable, comme le rapportent les résidents. Un résident soupçonnait que les organisateurs profitent du droit de démontrer afin de poursuivre des partis non réglementés au lieu de préoccupations politiques réelles, telles que RBB24 rapportées.
Démonstrations et événements planifiés
Les activités du parc Görlitzer ne sont pas seulement limitées aux fêtes techno ordinaires. Il y a deux semaines, une «fumée» a eu lieu contre la politique de tolérance zéro du Sénat. Selon [Tagesspiegel] (https://www.tagesspiegel.de/berlin/bezirke/technoim-gorlitzer-park-demo- contre-senatspolitik-6888997.html), un autre rally est prévu pour le dimanche prochain, auquel les activistes réfugiés et médicaments appellent. La police a approuvé l'enregistrement de cet événement de 12 h à 22 h. et attend 200 à 300 participants qui souhaitent exprimer leur protestation auprès de la musique techno bruyante. Les organisateurs qui dirigent un blog intitulé "Terrarista Tribe" appliquent le rassemblement sous la devise "Tekk Back DA Park - Act III".
Ces événements de protestation ne se déroulent pas sans controverse. Deux tentatives précédentes à démontrer dans le parc de Görlitzer ont été déplacées ou déplacées vers SpreewaldPlatz. Légalement, les militants ont été donnés juste devant le tribunal administratif, car l'autorité de l'Assemblée n'a pas fait appel. Fait intéressant, il n'y a aucune exigence pour les manifestations à venir, ce qui stimule la police pour accroître la surveillance des activités précédentes.
Réaction du Sénat et de la police
Le Sénat, en particulier le sénateur de l'Intérieur, Frank Henkel, souligne la nécessité d'agir contre les concessionnaires du parc et en même temps assurer la sécurité publique. Au cours des cinq derniers mois, plus de 4 900 personnes ont été testées, plus de 1 700 références ont été émises et plus de 2 000 plaintes criminelles, principalement émises en raison de violations de la loi sur les stupéfiants. Le sénateur du juge Thomas Heilmann souligne les premiers succès du groupe de travail "Görlitzer Park" et décrit la situation comme encourageante, même si le maire de district Monika Herrmann souligne que le déplacement n'est pas un réel succès, mais seulement un changement dans le problème.
Dans le contexte des réunions paisibles, rnd des régulations de la liberté de la liberté dans les germanes. Selon l'article 8 de la loi fondamentale, le droit à la liberté d'assemblage est garanti, par lequel l'enregistrement doit être effectué à l'autorité de l'Assemblée au moins deux jours à l'avance si l'Assemblée n'est pas spontanée. Cela offre un cadre juridique qui devrait inclure à la fois les organisateurs et les autorités dans leurs actions respectives.
Les arguments du parc de Görlitzer ne sont pas seulement un problème local, mais aussi un problème social qui a des implications de grande envergure pour les droits des résidents et les mesures politiques du Sénat.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitzer Park, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)