Toxic Snow White Apples: Federal Office planifie des valeurs limites plus élevées - Confédération se bat contre elle

Toxic Snow White Apples: Federal Office planifie des valeurs limites plus élevées - Confédération se bat contre elle

Office fédéral pour les pops de neige toxiques | Fédération contre les valeurs limites plus élevées pour le fongicide dangereux

Berlin-A Initiative actuelle de l'Office fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire (BVL) provoque des discussions: dans la région du lac Constance, les pommes et les poires doivent être de plus en plus traitées avec un pesticide dangereux à l'avenir. En conséquence, les valeurs limites des résidus du fongicide toxique doivent être augmentées dans les fruits centraux. Le bund de l'environnement et de la conservation de la nature, Allemagne (Bund), fait face à la mesure prévue du BVL, qui augmenterait la limite des pesticides pendant 20 fois.

Un problème important derrière la mesure prévue est l'exportation de houblon en voie de disparition vers les États-Unis et le Japon. En raison du temps humide dans la région du lac Constance, le risque d'infections de la gale sur les fruits centraux augmente. Cependant, le captan des pesticides utilisé jusqu'à présent se termine par la dérive dans les champs environnants et affecte donc également la culture du houblon. Cependant, les États des États-Unis et du Japon ne tolèrent pas les résidus du Capt dans les produits importés, ce qui mettrait en danger l'exportation du houblon. Par conséquent, un permis d'urgence pour le fongicide avec l'ingrédient actif Folpet a déjà été accordé pour cette saison de croissance des fruits. Cependant, l'utilisation de ce pesticide entraînerait des résidus dans le fruit, ce qui dépasse considérablement la limite à l'échelle de l'UE. Le BVL prévoit donc de soulever temporairement la limite du fongicide très dangereux dans les fruits centraux de 0,3 mg / kg à 6 mg / kg. Une conception correspondante est déjà disponible. En conséquence, ces pommes et poires ne pouvaient être vendues qu'en Allemagne et ne peuvent plus être exportées vers d'autres pays de l'UE.

Les experts du gouvernement fédéral expriment de grandes préoccupations concernant l'utilisation de FOLPET. C'est un tissu très dangereux qui est toxique aigu et est probablement considéré comme cancérogène et change dans le maquillage génétique. Il est également très toxique pour les organismes de poisson et d'eau. Le gouvernement fédéral appelle à l'interdiction des substances aussi dangereuses au lieu de leur utilisation accrue. Ceux-ci n'ont pas de place dans le fruit du domicile.

L'augmentation des demandes de permis d'urgence des pesticides et l'augmentation des valeurs limites en réaction aux intempéries des trémos extrêmes causées par la crise climatique ne sont pas une solution durable du point de vue du gouvernement fédéral. Au lieu de cela, des mesures doivent être prises qui réduisent généralement l'utilisation des pesticides, protéger la biodiversité et ne mettent pas en danger la santé des utilisateurs et des consommateurs. Par exemple, des variétés de fruits résistantes pourraient être utilisées, des coupes d'arbres régulières sont effectuées pour la ventilation et les feuilles de boîtier sont retirées, car les spores fongiques hibernent.

Un point important que le gouvernement fédéral appelle est l'évaluation de la SCAB en tant que problème esthétique principal. Contrairement aux résidus de pesticides dans les fruits, les pommes avec SCAB ne sont pas un risque pour la santé. Ici, le commerce alimentaire entre également en jeu, ce qui devrait développer une tolérance envers les produits avec des erreurs de beauté. Ce serait plus sage, plus sain et plus durable que de remplir les étagères avec des pommes parfaites.

Les allégations du gouvernement fédéral visent le ministre fédéral de l'Agriculture Cem Özdemir (Greens). Le gouvernement fédéral lui demande d'utiliser une réduction de l'utilisation du pesticide et d'arrêter les mesures BVL. Le ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture (BMEL) devrait soutenir les producteurs de fruits dans l'application d'alternatives non chimiques et obliger le commerce alimentaire à tolérer les biens avec des erreurs de beauté.

Pour plus d'informations:

  • Opinion du Bund sur le projet de BVL
  • Bund Page "Les pesticides sont partout"
  • Nourriture sans pesticides: Mieux pour les humains et la nature
  • Contact: Corinna Hölzel, expert en bund-pesticide, tél.: 030-27586547, courriel: corinna.hoel@bund.net

Bund pour l'environnement et la conservation de la nature Allemagne (Bund) E.V., Petra Kirberger (From-I.S.D.P

Kommentare (0)