Crise de santé pour les demandeurs d'asile: le projet de loi met en danger les soins vitaux

Crise de santé pour les demandeurs d'asile: le projet de loi met en danger les soins vitaux

Une traction de nuages ​​sombres se déplace à travers l'Allemagne! Des milliers de demandeurs d'asile sont confrontés à la réalité menaçante qu'ils ne reçoivent plus de soins médicaux - et même avec des maladies douloureuses et chroniques! Cette Situation non durable pourrait bientôt devenir une habitude si le Bundestag fait signe de l'amendement sans scrupules à la loi sur la politique d'asile!

Aujourd'hui, il est conseillé d'une audience publique d'obtenir une loi sur la voie qui devrait "améliorer" la sécurité intérieure et le système d'asile. Ça a l'air bien? Loin! La loi stipule que les demandeurs d'asile qui ont déjà demandé l'asile dans un autre pays de l'UE et qui sont obligés de partir après seulement deux semaines sans aucun avantage social! Une survie n'est fixée qu'en cas de "dureté extraordinaire"!

Le dilemme non durable

dr. Johanna Ofe, directrice engagée du Département des défenseurs de Doctors in the World, prévient: "Nous parlons des besoins les plus existentiels tels que manger, un toit au-dessus de la tête et des soins médicaux de base. Cette politique symbolique de cruauté ne fera qu'à davantage de personnes sans abri, souffrir et même évitables!"

Les conditions catastrophiques qui pourraient découler de cette politique sont dévastatrices. Les médecins du monde observent la souffrance de personnes qui n'ont pas accès aux institutions médicales. Les coûts d'intervention en cas de crise dus aux salles d'urgence sont beaucoup plus élevés que le traitement préventif précoce - un fait qui est apparemment ignoré en politique!

obstacles bureaucratiques sans fin

Mais ce n'est pas tout! Même si les demandeurs d'asile sont prêts à se rendre dans le pays de l'UE en responsable, ils sont souvent confrontés à des obstacles bureaucratiques insurmontables. Les pays responsables refusent souvent d'accepter ou ont besoin de ces personnes pour toujours pour émettre les papiers nécessaires!

Selon la jurisprudence de la Cour constitutionnelle fédérale, le niveau de subsistance physique et social doit être garanti à tout le monde en Allemagne à tout moment. Cependant, le fait que la survie dans la nouvelle situation juridique dépend d'une "dureté extraordinaire" contredit la loi fondamentale!

dr. Ofe avertit: "Les gens qui vivent en Allemagne doivent être des soins médicaux! Vous n'êtes pas seulement inhumain et illégal, mais vous entraînera également des problèmes sociaux massifs! Cela doit être empêché!"

La question demeure: Regarderons-nous comment des milliers de personnes souffrent, ou sommes-nous un signe? Il est temps de défendre l'humanité et de contrer cette politique d'asile insoutenable!

Kommentare (0)