Contrôle de la santé pendant Corona Pandemic: Seule tous les cinquième en saxonie inférieure utilisent des examens préventifs
Contrôle de la santé pendant Corona Pandemic: Seule tous les cinquième en saxonie inférieure utilisent des examens préventifs
La Sanony inférieure néglige le contrôle de santé pendant la pandémie de Corona
Corona Pandemic a eu un impact significatif sur l'utilisation des bilans de santé en saxe inférieur. Selon un rapport du "Neue Osnabrücker Zeitung" (Noz), les gens sont rarement passés à ces examens pendant la crise, comme le montrent les données comptables de l'Institut pour la recherche sur les systèmes de santé de la Barmer Health Insurance Company.
en 2022 et 2021, seulement environ un sur cinq (environ 20%) en Saxe inférieur a utilisé le bilan de santé. En 2020, le début de Corona Pandemic, il était un peu moins de 13%. Il s'agit d'un examen préventif qui peut prendre des assurés légaux âgés de 35 ans et plus tous les trois ans.
Avant la pandémie, le quota était d'environ 25% selon Barmer. En 2022, les habitants de Berlin et de Saarland (22% chacun) et à Brême (21%) ont le plus souvent effectué le bilan de santé. La moindre demande était dans le Bade-Wurtemberg (15%) et la Bavière (16%).
Les conséquences de cette utilisation plus faible des bilans de santé sont discutables. Ces examens servent la détection précoce de maladies telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Le traitement précoce peut être lancé par des contrôles réguliers et des cours graves peuvent être évités. En raison de la réticence des citoyens dans ces enquêtes, il existe un risque que les maladies ne soient pas reconnues en temps utile et s'aggraveront ainsi.
Une autre raison de la plus faible demande pourrait être l'incertitude et la peur des gens avant l'infectitude avec le coronavirus. Beaucoup de gens hésitent à aller chez le médecin ou l'hôpital pendant la pandémie par peur de s'infecter avec le virus.
Il est donc d'une grande importance que la sensibilisation à l'importance des bilans de santé soit augmentée. Les informations sur les effets positifs de ces examens ainsi que la transmission communicative des mesures de sécurité dans les pratiques médicales et les hôpitaux peuvent aider les gens à ne pas négliger leur santé. C'est le seul moyen de reconnaître et de traiter les maladies graves en temps utile.Corona Pandemic a donné au système de santé avec de grands défis. Il est important que la population continue de faire attention à sa santé et de passer des examens réguliers pour éviter les conséquences à long terme des maladies.
Kommentare (0)