Femme à Rathenow victime d'une attaque mortelle - la police a enquêté!

Eine 43-jährige Frau starb nach einem Angriff in Rathenow. Polizei sucht Zeugen, Ermittlungen laufen.
Une femme de 43 ans est décédée après une attaque à Rathenow. La police recherche des témoins, les enquêtes se déroulent. (Symbolbild/MB)

Femme à Rathenow victime d'une attaque mortelle - la police a enquêté!

Mittelstraße, 14712 Rathenow, Deutschland - à Rathenow, une ville du Havelland, un incident tragique s'est produit mercredi, ce qui a provoqué l'excitation le même jour. Une femme de 43 ans y a été mortellement blessée après avoir été attaquée avec un objet. L'appel d'urgence a reçu la police mercredi matin, après l'alerte des services d'urgence, rapporte rbb24 .

Malgré un traitement médical d'urgence immédiat, la femme a succombé à ses blessures graves à l'hôpital peu de temps après. La police a lancé une enquête sur un homicide et a commencé immédiatement la recherche du suspect. Jusqu'à présent, aucun autre détail n'a été publié.

Enquête détaillée

L'enquête est entre les mains de la Commission du meurtre de la police pénale à la Direction de la police ouest. Comme dans d'autres cas dans lesquels un homicide est en perspective, une recherche intensive de traces et l'interrogatoire de témoins peuvent être nécessaires.

En parallèle à cet incident, un homme disparu est en vue: Paul Burdach, âgé de 24 ans, de Rathenow, est porté disparu depuis le 17 avril 2024. Il a été vu pour la dernière fois dans la quincaillerie «Obi», accompagnée d'un homme inconnu. La police ne peut exclure un homicide. La police criminelle demande au public des indices dans l'endroit où se trouve Burdach et un incident mercredi. Les informations peuvent être adressées à la Commission du meurtre sur le numéro de recherche (106-24), comme on peut le lire sur le site Web de la Police.Brandenburg.de

Image globale du crime en Allemagne

L'incident à Rathenow est dans le contexte d'un développement généralisé de crimes violents en Allemagne. Selon les statistiques de la criminalité policière en 2024, il y a eu une augmentation des crimes violents de 1,5% à un maximum de 217 277 cas depuis 2007. Les groupes d'enfants et d'adolescents ont augmenté parmi les suspects, ce qui n'est pas sans signification.

En outre, les statistiques montrent que le nombre d'attaques de couteau en Allemagne a atteint un nouveau record avec 29 014 cas. Cela fait référence à des crimes violents dans 54,3% des cas. L'augmentation parmi les suspects non allemands était de 7,5%. Ces chiffres croissants mettent un éclairage inquiétant sur la situation de sécurité dans les villes allemandes et indiquent clairement que la police doit continuer à travailler intensivement sur l'enquête sur les infractions violentes. L'analyse détaillée des statistiques de la police peut être trouvée sur le site Web du bka .

Details
OrtMittelstraße, 14712 Rathenow, Deutschland
Quellen