Recherche au milieu de la ville: comment les piscines extérieures de Berlin offrent un aperçu de la parade nuptiale et du comportement de domination des primates

Berlin bietet deutschen Wissenschaftlern die Möglichkeit, Primaten in ihrem natürlichen Lebensraum zu erforschen. Forschungsreisen in den Dschungel sind oft teuer, aufwändig und risikoreich. Doch in Berlin lassen sich Primaten auch in den hiesigen Freibädern beobachten. Ob in Pankow, Steglitz oder Neukölln, die Freibäder bieten reiches Anschauungsmaterial für das Balz- und Dominanzverhalten der Primatenmännchen. Ein Forscherteam um Engelbert Dröscher vom Deutschen Primatenzentrum Göttingen begibt sich regelmäßig in die Berliner Freibäder, um das Verhalten der Primaten zu studieren. Kürzlich hatten sie das Glück, Zeugen eines Naturschauspiels im Kreuzberger Prinzenbad zu werden. Drei muskulöse Primatenjungtiere erklimmten den Sprungturm, während paarungsbereite Weibchen auf der …
Berlin offre aux scientifiques allemands la possibilité de rechercher des primates dans leur habitat naturel. Les voyages de recherche dans la jungle sont souvent coûteux, complexes et risqués. Mais à Berlin, les primates peuvent également être observés dans les piscines extérieures locales. Que ce soit à Pankow, Steglitz ou Neukölln, les piscines extérieures offrent un matériel visuel riche pour la parade nuptiale et le comportement de dominance des hommes de primates. Une équipe de chercheurs dirigée par Engelbert Dröscher du Centre premiers allemand Göttingen se rend régulièrement aux piscines extérieures de Berlin pour étudier le comportement des primates. Récemment, ils ont eu la chance d'assister à un spectacle naturel dans la piscine de Kreuzberg Prince. Trois ourses de primates musclés grimpent la tour de plongée, tandis que les femelles sont prêtes à s'accoupler sur le ... (Symbolbild/MB)

Recherche au milieu de la ville: comment les piscines extérieures de Berlin offrent un aperçu de la parade nuptiale et du comportement de domination des primates

Berlin offre aux scientifiques allemands la possibilité de rechercher des primates dans leur habitat naturel. Les voyages de recherche dans la jungle sont souvent coûteux, complexes et risqués. Mais à Berlin, les primates peuvent également être observés dans les piscines extérieures locales. Que ce soit à Pankow, Steglitz ou Neukölln, les piscines extérieures offrent un matériel visuel riche pour la parade nuptiale et le comportement de dominance des hommes de primates.

Une équipe de recherche dirigée par Engelbert Dröscher du Centre allemand de primate Göttingen se rend régulièrement aux piscines extérieures de Berlin pour étudier le comportement des primates. Récemment, ils ont eu la chance d'assister à un spectacle naturel dans la piscine de Kreuzberg Prince. Trois ourses de primates musclés grimpent la tour de plongée, tandis que les femmes prêtes à s'accoupler étaient sur la prairie en dessous d'eux. Les mâles ont fait de leur mieux pour impressionner les femmes et démontrer leur comportement dominant. Dröscher explique que c'est un comportement typique chez les primates, car les femmes exécutent une sélection stricte et ne s'accouplent qu'avec les hommes les plus forts et les plus splendides.

La biologie détermine que les femmes sont plus strictes que les mâles. Les hommes sont heureux si vous pouvez trouver un partenaire tandis que les femmes ne s'accouplent que avec les meilleurs spécimens. Un homme dominant peut rassembler un harem entier, tandis que ses concurrents moins réussis ont du mal à transmettre leurs gènes. L'agression des mâles a une double fonction: ils prétendent qu'ils n'ont souvent pas vraiment, et ils décomposent la frustration qui survient lorsque vous n'êtes pas alphamine.

Le comportement des primates dans les piscines extérieurs de Berlin montre également que le talent linguistique joue un rôle important. Les primates ne sont pas en mesure d'utiliser la langue pour communiquer la langue pour communiquer dans de grandes pièces. En raison de leur capacité linguistique, les gens ont une meilleure prise sur les aspects destructeurs de leur patrimoine biologique, car ils peuvent former des communautés plus grandes à travers des histoires.

Les mâles des groupes de primates font un remuement avec leur signal de secours d'accouplement et leur comportement agressif. Les nouveaux hommes entrent dans la zone et essaient d'impressionner les femmes. Cela conduit souvent à des affrontements agressifs entre les mâles. Dröscher explique que les "balcons" des jeunes animaux sont une démonstration ludique de force, mais qui peut conduire à une forme brutale dans des territoires surpeuplés. Mais dans certains cas, ce sont simplement des individus agressifs qui causent des problèmes.

Alors que certains primats s'efforcent de jumeler, d'autres ne montrent aucun intérêt et préfèrent faire face à d'autres activités. Tout comme Erol et Efe, deux "garçons" minces qui préfèrent lire dans leurs romans graphiques plutôt que d'approcher la tour de plongée. Mais la sélection naturelle garantit que les femmes ne choisissent que les hommes les plus forts et les plus splendides en tant que partenaires.

La recherche dans les piscines extérieures de Berlin offre aux scientifiques allemands la possibilité d'étudier le comportement des primates de près et dans leur environnement naturel. Les conclusions de cela fournissent des informations précieuses sur la parade nuptiale et le comportement de domination de ces animaux fascinants.