Crise financière à Berlin: la coalition lutte pour les plans d'épargne pour 2025

Crise financière à Berlin: la coalition lutte pour les plans d'épargne pour 2025

Berlin a choqué de plans d'épargne que presque personne ne s'attendait! L'alliance gouvernementale de la CDU et du SPD est sous pression, car la question demeure: où est la transparence? Les décisions d'épargne finales, dont beaucoup dépendent, sont encore longues à venir. Après le dernier tour de premier plan dimanche soir, il n'y a pratiquement aucun espoir pour les nombreux bénéficiaires, partenaires de projet et entrepreneurs du Sénat. Vous devez craindre si et dans quelle mesure vous recevrez un soutien financier de 2025.

La confusion est géniale. Le comité de la coalition a découvert qu'il est apparemment nécessaire d'émettre une instruction claire: les membres du Sénat individuel ou leurs subordonnés sont strictement interdits de planifier les dépenses fixes pour 2025 avant que les listes d'épargne ne soient finalement décidées. La situation budgétaire désolée n'a-t-elle toujours pas atteint le leadership le plus élevé? Un regard sur les chiffres montre qu'il doit être échangé de toute urgence!

Plans d'épargne avec des conséquences dramatiques

Une énorme coupe est imminente! D'ici 2025, les dépenses par un énorme et rédaction de trois milliards d'euros doivent être réduites. Mais ce n'est pas tout: d'ici 2026, près de deux milliards d'euros doivent être sauvés. Actuellement, Berlin pompe toujours environ 40 milliards d'euros par an dans le budget - mais l'objectif est clair: à 35 milliards!

Afin de maîtriser la misère financière, les principaux politiciens ont également privé le pouvoir décisionnel de leurs propres tâches à court et à moyen terme aux sénateurs. La tâche de créer les listes de matchs urgentes nécessaires est désormais confiée à un petit groupe de travail de spécialistes financiers. Ils devraient regrouper les suggestions des différents départements et évaluer les mesures les plus urgentes en fonction des budgets en baisse. Où est la démocratie?

tirant le pouvoir et la responsabilité

Les représentants élus ne décident plus du cours le plus important pour l'avenir, mais un groupe d'experts sélectionné à la main. Où est la discussion? Où sont les voix des citoyens? La transparence semble différente et le débat démocratique semble être un excellent exemple de développement négatif. Les habitants de Berlin ont le droit de découvrir comment leur argent sera traité! Une fois les coupes décidées, il n'y aura pas de retour - les préoccupations et les besoins des personnes concernées resteront jusque-là.

Kommentare (0)