Financement de la réforme de l'hôpital: SOVD met en garde contre un stress
Financement de la réforme de l'hôpital: SOVD met en garde contre un stress
un appel dramatique-up du système de santé! L'Association sociale de l'Allemagne (SOVD) met bruyamment les conséquences mortelles qui pourraient apporter le financement prévu de la réforme de l'hôpital. En termes aigus, vous critiquez que les changements urgents dans le système de santé ne doivent pas être réalisés à l'arrière des contributeurs.
"Le financement prévu du fonds de transformation est une mauvaise utilisation des primes", explique Michaela Engelmeier, le visage constant du SOVD. Elle révèle: "Près de la moitié des 50 milliards d'euros qui sont censés affluer ces fonds depuis plus de dix ans proviennent de la réserve de liquidité du Fonds de santé, et en fin de compte, ce ne sont que des fonds que l'assuré a payés!" Cette pratique conduit non seulement à un débat constitutionnel, mais n'est tout simplement pas durable compte tenu de la situation financière alarmante dans l'assurance maladie statutaire! Cette année, le Fonds de santé a déjà un déficit de 6,3 milliards d'euros, tandis que les compagnies d'assurance maladie statutaire continuent de se battre avec des chiffres rouges.
Appelez à la justice dans le financement!
Engelmeier est non seulement inquiet, elle parle pour tous les contributeurs lorsqu'elle souligne: "Les réformes prévues sont indispensables, mais le financement ne doit pas être mis sur les épaules des citoyens." Le SOVD appelle à une contribution équitable du gouvernement fédéral. "Après tout, la réforme de l'hôpital profitera à tous les citoyens, pas seulement à l'assuré légalement!"
La pression sur la politique de santé augmente! Pouvons-nous vraiment permettre à nos soins de santé de tomber dans la crise, tandis que des millions de contributions doivent saigner pour les conséquences? Les décisions à venir dans le comité de santé du Bundestag allemand pourraient être pionnières pour l'avenir du système de santé allemand.
En ces temps mouvementés, il est temps pour tous les acteurs de venir à une table et de travailler sur une solution qui distribue uniformément le fardeau financier de toutes les épaules. L'appel de sillage du SOVD pourrait être le début d'une réforme fondamentale qui mérite vraiment le nom!
Tous les yeux sont maintenant à Berlin, où l'audience publique pour la loi sur les soins hospitaliers et l'amélioration de l'offre (KHVVVG) a lieu. Le débat vient de commencer, mais les questions sont claires: à quoi ressemble le financement durable? Et qui est responsable?
Kommentare (0)