Les jeunes définis à Zossen: Attaque terroriste à Noël contrecarré!

Nach einem mutmaßlichen Anschlagsplan an Weihnachten in Zossen, Brandenburg, bleibt ein Jugendlicher in Polizeigewahrsam. Die Ermittlungen laufen.
Après un prétendu plan d'attaque à Noël à Zossen, Brandenburg, un jeune reste en garde à vue. L'enquête est en cours. (Symbolbild/MB)

Les jeunes définis à Zossen: Attaque terroriste à Noël contrecarré!

Une attaque éventuellement planifiée à Noël à Zossen provoque de l'excitation à Brandenburg. Le suspect de 16 ans, qui a été placé en garde à vue, aurait planifié une attaque à motivation politique contre une église de Berlin. Les experts en sécurité sont alarmés et fonctionnent intensément sur la clarification de l'arrière-plan. The adolescent is still in custody in order to counter a possible terrorist threat, such as rbb24.de The state La protection du bureau de la police pénale de l'État de Brandenburg a repris l'enquête, alors qu'il n'est pas clair si un mandat d'arrêt est demandé contre le suspect.

Arrestation et impulsions pour la sécurité

L'utilisation d'un commandement des opérations spéciales lors des premières vacances de Noël souligne l'urgence de la situation. Les voix évangéliques, comme celles de l'évêque Christian Stäblein, sont préoccupées par la mise en danger possible des célébrations de Noël. "Avec horreur, j'ai entendu dire qu'une attaque contre une église de Berlin pourrait être prévue pour Noël", a déclaré Stäblein. Les mesures préventives qui ont conduit à l'héritage du jeune offrent aux autorités de contrer les dangers terroristes pendant deux semaines et éventuellement prolonger cette période, comme l'on est ancré dans la loi de la police de Brandenburg.

Dans un contexte complètement différent, on peut voir comment Noël peut également être fait solennellement: les rapports historiques sur les jours festifs du Hohenzollern dans le New Palais à Potsdam donnent un aperçu des traditions festives, conçues par Kaiser Wilhelm II avec une grande famille. Alors que le Hohenzollern a autrement quitté Potsdam en novembre, ils célébraient régulièrement Noël entre 1889 et 1917. Avec une table festive sur laquelle de délicieux plats tels que la carpe et le faisan ont été servis, la veille de Noël a commencé pour la famille impériale, suivie d'un cadeau avec de grands cadeaux, comme maz-online.de

Details
Quellen