Spectacle céleste fascinant: le courant de météore geminide inspire du 7 décembre!

Spectacle céleste fascinant: le courant de météore geminide inspire du 7 décembre!
Un phénomène naturel à couper le souffle est imminent: le courant de météore des geminides sera à nouveau visible dans le ciel nocturne du 7 décembre et atteindra son apogée dans la nuit du 13 décembre au 14 décembre. Comme le rapporte la Planetarium Berlin Foundation, de nombreux événements sont proposés pendant cette période, y compris des observations en direct dans Archenhold Sternwarte et le Wilhelm Foerster Sternehmod. Tim Florian Horn, membre du conseil d'administration de la Fondation, décrit les geminides comme «la fin imposante de l'année astronomique», qui avec jusqu'à 150 étoiles de tir par heure assure une vue spectaculaire dans le ciel.
un spectaculaire spectacle de ciel
Les geminides, du nom des jumeaux de constellation, sont particulièrement actifs cette année et sont considérés comme le courant de météore le plus productif de l'année. Jusqu'à 150 étoiles de tir par heure, laissez des traces lumineuses dans le ciel à une vitesse d'environ 35 kilomètres par seconde. Contrairement à la plupart des flux de météores, les geminides proviennent d'un astéroïde, le phaéthon 3200. Ces particules qui brûlent lorsqu'elles entrent dans l'atmosphère terrestre créent les flashs de lumière impressionnants que de nombreux amants d'étoiles captivent.
Le spectacle est quelque peu altéré par la lune croissante, ce qui rend difficile la visualisation des étoiles de prise de vue les plus faibles. Néanmoins, les météores plus légers offrent une expérience incomparable pendant la course à Noël. Les événements de la Fondation Planetarium Berlin, notamment "Astronomy Current" et les "Greaters" presque quotidiens, offrent la possibilité d'en savoir plus sur le contexte et les conditions d'observation. Cette possibilité d'observation des étoiles fait de l'événement une expérience indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'astronomie. Selon planétarium berlin , les geminides connaissent actuellement leurs "années d'or" car l'activité du courant de météore a continuellement augmenté.
Details | |
---|---|
Quellen |