Proposition de l'UE: le vapotage comme risque de cessation de tabagisme en Allemagne?
Proposition de l'UE: le vapotage comme risque de cessation de tabagisme en Allemagne?
Dans un tollé surprenant des partisans de la vapeur, la Commission de l'UE assure l'excitation avec sa dernière recommandation: le vapotage doit être interdit dans les zones sans fumée! Une étape dévastatrice que l'alliance du monde des vapeur (WVA) condamne comme un pas dangereuse en arrière pour la politique de santé allemande. Les premiers politiciens allemands sont déjà prêts à mettre en œuvre l'interdiction - et cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour des millions de fumeurs!
Michael Landl, le directeur de la WVA, stimule l'alarme: "C'est une grave erreur! La vapeur et le tabagisme dans un pot envoient un signal dangereux à ceux qui essaient de mettre fin à leur carrière fumeurs." Il souligne que le vapotage est 95% moins nocif que le tabagisme - cette interdiction pourrait en danger beaucoup!
Influences externes sur la santé
La Commission de l'UE laisse sur d'importantes preuves scientifiques! Il a été prouvé que la vapeur passive ne comporte presque aucun risque pour la santé par rapport à la fumée passive. Si l'Allemagne suit cette recommandation douteuse, nous courons le risque que moins de personnes prennent l'occasion de passer aux alternatives moins nocives.
Landl indique clairement que l'interdiction comporte non seulement des risques pour la santé, mais limite également la liberté de choix des consommateurs: "La politique conduit les Allemands à être trompeuses comme ce qu'il est - un instrument de réduction des dommages." Au lieu des progrès, un pas en arrière nous attend - car si le vapotage dans les zones sans fumée continuerait d'être autorisés, des progrès significatifs dans la baisse du nombre de tabagisme pourraient être réalisés.
un appel à la politique allemande
L'alliance du monde des vapeurs prend l'initiative et demande à la décision allemande - les fabricants de ne pas se soumettre aveuglément aux recommandations de Bruxelles. Au lieu de cela, vous devez défendre une politique de réduction des dommages basée sur des preuves qui favorise l'accès à des alternatives moins nocives telles que le vapotage. L'horloge coche et la santé peut payer le prix des politiciens qui prennent le mauvais chemin!
Kommentare (0)